PDF
 La CCI Hérault incite les communes à réinjecter les primes exceptionnelles de leurs agents dans l’économie locale

La CCI Hérault incite les communes à réinjecter les primes exceptionnelles de leurs agents dans l’économie locale

Publiée le vendredi 24 Avril 2020 - Covid-19

Suite à un déploiement par Frédéric LACAS, Maire de Sérignan, Président de l’Agglomération de Béziers sur sa commune, la CCI Hérault a décidé de promouvoir l’initiative auprès de l’ensemble des maires du Département.

Beaucoup de Maires ont décidé de récompenser leurs agents municipaux mobilisés pour assurer les services publics essentiels durant la période de confinement.

En effet, certains d’entre eux sont quotidiennement, sur le terrain, à leur poste de travail, pour porter les repas aux personnes isolées, assurer la sécurité publique, nettoyer les rues, gérer les principales tâches administratives.

Afin de pallier le choc économique que représente la crise du covid-19 pour les commerces, André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie invite donc les Maires à réinjecter cette prime dans l’économie locale, grâce à un système de bon d’achats utilisables dans les commerces de proximité de la commune.

Une manière de concilier reconnaissance, solidarité et soutien à l’économie locale.

"C’est une véritable opération gagnant-gagnant que les maires peuvent mettre en place. Au-delà de la reconnaissance apportée à leurs agents, ils peuvent considérablement aider leurs commerces de manière inédite. Cette solidarité envers nos commerçants est indispensable. La CCI Hérault bien entendu accompagnera ceux qui déploieront ce dispositif" précise André DELJARRY.

 

Vous êtes commerçants, vérifiez si votre commerce est présent sur notre cartographie. Vous n'y êtes pas, ajoutez votre établissement à la carte
Retour aux actualités
Partagez cet article :