La CCI Hérault lance l’opération "Solidarité Ukraine Hérault" avec le SDIS de l'Hérault

Publiée le mercredi 23 Mars 2022 - Initiatives

Le 22 mars 2022, André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie remet au Colonel Sylvain BESSON, Directeur départemental adjoint des services d’incendie et de secours, les dons collectés au sein d’entreprises héraultaises dans le cadre de l’action "Solidarité Ukraine Hérault" qui seront acheminés par le SDIS 34.

Opération "Solidarité Ukraine Hérault", 4 actions fortes :

• Les CCI se sont vues attribuer le rôle de "Point d’entrée principal" pour les entreprises impactées par la crise en Ukraine (lettre de mission reçue le 17 mars 2022 par le Gouvernement).
    A l’image de la crise Covid, les CCI renseigneront et orienteront les entreprises vers les aides mobilisables, notamment celles faisant face aux difficultés d’approvisionnement et l’augmentation des prix de certaines matières premières.

• Stockage : la Région Occitanie et la CCI Hérault travaillent aux côtés des entreprises du territoire sur la mise à disposition de locaux pour entreposer, trier et conditionner les palettes à destination de l’Ukraine. En savoir plus

• Dons matériels spécifiques et mobilisation des entreprises héraultaises.
    Suite à un travail mené avec la Préfecture de l’Hérault et les associations d’aide aux civils, la CCI Hérault a lancé un appel auprès des entreprises héraultaises pour l’obtention de matériels spécifiques comme : cartons de conditionnement, scotchs, lampes autonomes et piles.

La CCI Hérault remercie ces entreprises qui ont répondu favorablement à son appel en moins de 48 heures.

• La cartonnerie Ondupack au Bosc : mise en production de plus de 400 cartons permettant le conditionne ment de 5 tonnes de marchandises
  • Intersport à Lattes : 3 000 € de lampes autonomes
  • Système U à Vendargues : 10 000 piles
  • Intermarché de Mauguio et de Saint-Gély du Fesc : 3000 € de piles chacun
  • Super U de Servian : 3000 € de piles

En 48 heures, ce sont donc près de 25 000 € de marchandises débloquées auprès des entreprises.

Dons financiers : afin de permettre à l’ensemble des entreprises de participer à l’effort de solidarité, la CCI Hérault lance désormais un appel aux dons financiers avec le soutien de Montpellier Business School.

Les entreprises et particuliers qui le souhaitent peuvent se rendre sur le site de la CCI Hérault. Une série d’associations, françaises et étrangères, labellisées "Dons en confiance" ont été listées afin que chacun puisse flécher son don auprès de l’association dont il se sent le plus proche : Croix-Rouge Française, CARE International, Unicef, Secours Populaire Français, Croix-Rouge en Ukraine et Aide médicale et caritative France-Ukraine

Appel aux dons "Solidarité Ukraine Hérault"

Partenaires pour solidarité Ukraine Hérault