PDF
La CCI se réjouit de l’ouverture des salons de coiffure de l’Hérault le dimanche

La CCI se réjouit de l’ouverture des salons de coiffure de l’Hérault le dimanche

Publiée le vendredi 15 Mai 2020 - Covid-19

Lors des dernières réunions avec M. le Préfet Jacques WITKOWSKI, la CCI Hérault a soutenu l’ouverture dominicale des commerces afin de pallier la perte de chiffre d’affaires de ces derniers mois.

Suite à la demande de la Présidente du Réseau des Coiffeurs UNEC34, un arrêté préfectoral vient d’autoriser l’ensemble des salons de coiffure de l’Hérault à employer des salariés les dimanches compris entre le 17 mai et le 19 juillet 2020 inclus.

 

La CCI Hérault se réjouit de cette mesure de relance de l’activité.

"Nous sommes ravis que les salons qui souhaitent ouvrir le dimanche puissent désormais le faire dans le respect des mesures barrières bien entendu.

Je précise qu’il ne s’agit en aucun cas d’une obligation mais bel et bien de laisser la possibilité à ceux qui le désirent de pouvoir.

Nous concentrons désormais nos efforts sur l’ouverture des cafés, restaurants, plagistes, complexes sportifs etc.

La route sera longue mais nous n’abandonnerons aucune filière". déclare André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

 

Les salons devront respecter le volontariat des salariés, la durée de travail et de repos prévus dans leur convention collective.

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :