PDF
MBS Bachelor

La Conférence des Grandes Ecoles vient d’accréditer 3 Mastères en sciences de Montpellier Business School

Publiée le mercredi 17 Juin 2015 - Formation

Montpellier Business School dans le cadre de sa stratégie de développement de nouveaux programmes, vient de recevoir l’accréditation de la Conférence des Grandes Ecoles pour 3 nouveaux Mastères en sciences, dispensés en anglais, qui s’adressent à des étudiants internationaux de niveau Bac+4 (M1, Bachelor). D’une durée d’un an, dont 6 mois de stage, avec 450 heures de cours, ces programmes accueilleront leur première promotion en septembre 2016.

La Conférence des grandes écoles (CGE) est une association (loi 1901) de grandes écoles d'ingénieurs, de management et de haut enseignement multiple ou spécifique, toutes reconnues par l'Etat, délivrant un diplôme sanctionnant au moins cinq années d'études après le baccalauréat et conférant le grade de master, ainsi que pour certaines d'entre elles un diplôme national.

Organisme accréditeur de formations pour ses membres (Mastère Spécialisé ®, MSc, BADGE), elle apporte son label de qualité pour garantir l'adéquation des programmes avec les attentes du marché du travail et promouvoir, sous toutes ses formes, tant en France qu'à l'étranger, le développement et le rayonnement des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, dans un objectif d'excellence, en liaison avec les pouvoirs publics, les acteurs de l'économie et la société.

Le label MSc est une marque collective propriété de la Conférence des grandes écoles. Il a été créé en 2002, et s’adresse principalement à des étudiants désireux de parfaire leur formation internationale dans une grande école française. 73 MSc sont actuellement accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles, dans 29 écoles membres. Ces programmes attirent des candidats de toutes les origines géographiques en quête de mobilité et d’enseignements de haut niveau international.

"De par sa mission et sa reconnaissance internationale, Montpellier Business School a conçu ces 3 Mastères en sciences (terme anglophone - MSc) spécialisés en « Marketing », « Finance » et « International Business » avec une pédagogie active et innovante. Ils prépareront des diplômés à un large éventail de carrières et de compétences en répondant aux besoins d’entreprises de toute taille qui cherchent le plus souvent des relais de croissance à l’international. Ces MSc formeront donc des cadres capables d’aider tout type d’entreprise à faire face aux enjeux de la mondialisation en renforçant leurs positions sur les marchés étrangers" précise Pascal Krupka Directeur du développement des programmes de Montpellier Business School.

Montpellier Business School de par sa notoriété internationale, son implantation géographique et le dynamisme de son territoire confirme par l’ouverture de ces 3 nouveaux programmes labellisés CGE en 2016 sa volonté de participer activement à la valorisation de sa métropole et de toutes ses parties prenantes.

Pour toute information : www.montpellier-bs.com/msc/home
Retour aux actualités