La Fabrique à Entreprendre

La Fabrique à Entreprendre, pour tester, accompagner, financer, et développer votre projet d’entreprise

Publiée le vendredi 28 Décembre 2018 - Initiatives

La Fabrique à Entreprendre rassemble les acteurs de la création d’entreprises pour accompagner, financer et développer les projets d’entreprise issus des territoires prioritaires de la politique de la ville. A Montpellier, La Fabrique à Entreprendre accueille les porteurs de projet dans le quartier de la Mosson.

Depuis septembre 2018, La Fabrique à Entreprendre accueille les porteurs de projet dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Son objectif est de rassembler le réseau des partenaires de la création d’entreprise autour d’un plan d’action commun.

Ce guichet unique répond à toutes les questions des entrepreneurs, de l’émergence de l’idée à la pérennisation de l’activité. Toutes les étapes des projets sont suivies : de la formalisation du projet avec le plan d'affaires (business plan), la phase de test, les différentes solutions de financement (microcrédit, crowdfunding, prêt d’honneur) jusqu'à l'hébergement de l'activité (pépinières d’entreprises, etc.).

Développer la culture et les initiatives entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires

Afin de garantir aux porteurs de projet un parcours de création d’entreprise de qualité, le suivi par des professionnels de l’accompagnement et du financement est indispensable. En effet, ils favorisent la détection et l'émergence des projets. Ils structurent les étapes de la création, de la reprise et/ou de la transmission. Ils créent le lien avec les réseaux économiques du territoire. Ils facilitent l’implantation et l'hébergement dédiés aux TPE.

L'objectif commun est de pérenniser les TPE.

Vous êtes porteur de projet ou créateur d’entreprise à la Mosson où dans les quartiers prioritaires et vous souhaitez créer ou développer votre propre activité, comment faire et à qui vous adresser ?

La Fabrique à Entreprendre de la Mosson est ouverte du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
126 square de Corté, Bâtiment 7, esc.57 - 34080 Montpellier.
Tél. 04 67 10 80 77 et par e-mail : fabrique.mosson@gmail.com

La Fabrique à Entreprendre est une marque créée par le groupe Caisse des Dépôts et mis en place avec le soutien de l’AFE, de l’Etat, de la Métropole de Montpellier et de la Région Occitanie.

Elle fédère sur le territoire de la Métropole de Montpellier les acteurs de l'accompagnement d'entreprise : l’ADIE, AXENTS, la BGE de Montpellier, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, France Active AIRDIE Occitanie, Initiative Montpellier Pic Saint-Loup et la Plate-Forme de la Création d’Activités de l’Hérault.

Les partenaires de La Fabrique à Entreprendre

Les soutiens de La Fabrique à Entreprendre