La Place Créative 2019

La Place Créative, dédiée à la quête de sens dans l’entrepreneuriat, a fêté ses 20 ans entourée de 2350 participants

Publiée le mardi 03 Décembre 2019 - Evènement

La Place Créative, organisée le 29 novembre 2019 par la CCI Hérault et ses partenaires, a une nouvelle fois valorisé le dynamisme entrepreneurial de notre territoire.

20 ans d’existence pour ce forum dédié à la création d’entreprise et à la jeune entreprise. Au fil des années, l’événement est devenu un rendez-vous incontournable pour les créateurs bien sûr, mais également pour les acteurs économiques de notre territoire. En 2017, le Forum de la création d’entreprise s’est transformé pour devenir La Place Créative.

Plus connecté, plus participatif, plus innovant, la CCI et ses partenaires ont fait évoluer l’évènement, pour toujours mieux répondre aux attentes des créateurs du territoire.

Une Place Créative placée cette année sous le thème de la quête de sens et de valeurs dans l’entrepreneuriat : préoccupations environnementales et sociétales, aspirations des nouveaux créateurs.

Réseaux, échanges, partenariat et partage d’expérience ont donc été les maîtres mots de cette journée. Les créateurs et chefs d’entreprise ont pu préciser, construire et confronter leur projet grâce aux nombreuses conférences et rendez-vous avec les experts de la création d’entreprise. Qu’ils aient besoin de préparer leur projet, le financer, développer leur activité ou encre découvrir les nouvelles tendances, les créateurs ont pu repartir avec des solutions concrètes

C’est bien là l’ADN de La Place Créative : condensé de solutions et partage d’expérience.

Au-delà de cette manifestation phare, la CCI Hérault conseille et oriente tout au long de l’année plus de 3000 créateurs.

La Place Créative en chiffres :

• 2 350 participants
  • 480 rendez-vous experts
  • 2 000 participants aux conférences

4 sessions de « Rencontres Inspirantes » avec la participation de Bertin NAHUM, Président de Quantum Surgical, Laure VIDAL, Fondatrice de Il était un fruit, Laurent NICOLLIN, Président du MHSC et Noredine El OUACHMI, Président du groupe Burostation,

Une fois encore, la CCI Hérault a pleinement joué son rôle d’accélérateur de projets.