Commerce - rue de la Loge - Montpellier

La Région Occitanie propose une aide directe aux commerçants impactés par le mouvement des gilets jaunes

Une nouvelle aide financière directe pour les commerçants fragilisés par le mouvement des gilets jaunes est mise en place depuis le 18 juillet sous forme d'une subvention pouvant aller jusqu’à 15 000 euros, pour les entreprises de moins de 50 salariés ayant subi une perte minimale de 15% de chiffre d’affaires.

Face aux difficultés rencontrées par les commerçants de centre-ville notamment à Toulouse, Montpellier, Nîmes, Perpignan,… consécutives aux manifestations qui se déroulent principalement les samedis depuis novembre 2018, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée met en œuvre un nouveau dispositif exceptionnel permettant de soutenir les entreprises ayant rencontré une dégradation de leur chiffre d’affaires.

Afin, de faciliter les démarches des entreprises, les dépôts de demande sont  dématérialisés sur une plateforme en ligne accessible sous le lien suivant : https://del.laregion.fr/ (dans les différents choix d’aide, veuillez choisir « dispositif exceptionnel sur la baisse de chiffre d'affaires »).

En complément, la Région maintient le dispositif couvrant les travaux de réparation et de remise en état (« dispositif exceptionnel commerce de proximité ») tout en l’élargissant aux entreprises de moins de 50 salariés.

Dans un souci d’efficacité, chaque dossier doit respecter les critères du dispositif et doit être déposé complet.

Pour recevoir un rappel sur les différents dispositifs existant, contactez nous par e-mail à l'adresse : b.bouterin@herault.cci.fr