PDF
MBS Label Diversité

L’AFNOR confirme l’octroi du Label diversité à Montpellier Business School

Publiée le lundi 15 Décembre 2014 - Formation

Montpellier Business School vient de recevoir l’acceptation par la Commission de labellisation du dossier de Label Diversité.

 

Obtenu pour la première fois en octobre 2009, le Label Diversité, délivré par l’État, est une reconnaissance de la qualité de nos processus ressources humaines, achats, recrutements des étudiants, aides financières et sociales et, depuis 2012, il est également une reconnaissance de l’investissement fait en matière de contenu des enseignements et de travaux de recherche pour lutter contre les biais de discriminations et promouvoir l’égalité des chances et la diversité chez les managers de demain que nous formons.

La Commission de labellisation a validé l’ensemble de nos processus comme étant conformes au cahier des charges du Label Diversité, et a donné la conclusion générale suivante "Le système audité a atteint un bon niveau de maturité. C’est un système dynamique et collectif. L’ensemble des points forts identifiés lors de l’audit de renouvellement ont été maintenus. Les pistes de progrès proposées ont fait l’objet d’actions d’amélioration pertinentes. Les deux points améliorables ont été levés, l’efficacité des actions menées a été vérifiée et validée. La diversité est une valeur fondamentale de l’organisme".

Sur les 27 critères du cahier des charges examinés lors de l’audit du 14 octobre 2014, 25 ont été jugés comme performant, c’est-à-dire dépassant les critères du cahier des charges. Cela représente 4 points de progression supplémentaires vis-à-vis de l’audit de 2012.

La qualité du déploiement de notre politique diversité, qui évolue et qui accompagne le développement de Montpellier Business School, y compris dans son développement international, a été par ailleurs souligné.

Montpellier Business School - Groupe Sup de Co Montpellier

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :