prix_TPE_2014

Lancement de la 13ème édition du prix de la TPE

Publiée le vendredi 22 Mai 2015 - Initiatives

La 13ème édition du Prix de la TPE est lancée dans l’Hérault et le Gard. Pour participer, les Très Petites Entreprises (TPE) de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur candidature.

Le prix des TPE est l’opportunité de mettre à l’honneur les TPE. Cela en donnant à chacune d’entre elles la chance en leur permettant d’être connues et reconnues sur leur territoire et en leur offrant plus de visibilité.

Ouvert à toutes les TPE, quel que soit leur secteur d’activité, ce concours récompense les chefs d’entreprises dans 3 catégories : « ETRE », « FAIRE » et « PILOTER ».

• ETRE, récompense le chef d’entreprise pour son parcours, son initiative !
  • FAIRE, concerne le produit, le savoir-faire, le service !
  • PILOTER, illustre la gestion, l’organisation du chef d’entreprise !

C’est une occasion unique pour mettre en avant l’originalité de leur parcours « ETRE », leur savoir-faire « FAIRE » ou l’exemplarité de leur gestion « PILOTER ».

Co-organisé par la CCI de Région Languedoc-Roussillon, le Pays Cœur d’Hérault, le CCREM, la Jeune Chambre Economique Régionale (JCE), les Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) ainsi que de nombreux partenaires institutionnels et privés, le Prix de la TPE est devenu le rendez-vous incontournable des entrepreneurs du territoire.

Chaque année, près de 140 TPE y participent en faisant preuve de toujours plus de créativité et de dynamisme.

Les TPE marquent leur territoire

Avec  95 % de TPE dans notre tissu économique, les Très Petites Entreprises représentent les forces économiques du paysage local. Rarement mises à l’honneur, elles sont l'expression d'une richesse dans des domaines aussi variés que l’artisanat, le bâtiment & la décoration, le prêt-à-porter, la viticulture, la santé et beauté, la restauration & épicerie fine ou encore les nouvelles technologies et les solutions informatiques !

Les candidats, quant à eux, ont toujours à coeur de transmettre et valoriser leur savoir-faire, aller à la rencontre de leurs pairs, échanger ou créer de nouvelles collaborations.

A vos agendas

Dépôt des candidatures jusqu’au 30 juin 2015 sur www.prix-tpe.fr

* Remises territoriales le jeudi 5 novembre 2015 en simultanées sur les 6 territoires de l’Hérault (Coeur d'Hérault, Grand Montpellier, Pays de Lunel, Ouest Hérault, Sète Bassin de Thau) et du Gard

* Finale du Prix le mercredi 2 décembre 2015 en clôture du Forum de la Création d’Entreprise de Montpellier

Le prix de la TPE

Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et de la Maison des Entreprises (MDE) de Saint-André de Sangonis, le prix de la TPE est co-organisé par la CCIR Languedoc-Roussillon, le Conseil Général du Gard, l’ensemble des CCI de l’Hérault (Montpellier, Béziers, Sète) et du Gard (Alès et Nîmes), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, le Pays Coeur d’Hérault, la Communauté de Communes du Pays de Lunel et la revue Hérault Juridique & Economique.

Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Languedoc-Roussillon, les Conseils Départementaux de l’Hérault et du Gard ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias.