PDF
Lancement des travaux de rénovation CCI Sud Formation CFA Occitanie Béziers

Lancement des travaux de rénovation de Sud Formation Béziers

Publiée le mardi 10 Mars 2020 - La CCI Hérault

Le 06 mars 2020, André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, Nicolas COSSANGE Conseiller Régional Occitanie, Emmanuelle MÉNARD Députée de l'Hérault et Robert MÉNARD Maire de Béziers et les élus de la CCI sur le territoire de Béziers lançaient le chantier de rénovation de CCI Sud Formation - CFA Occitanie à Béziers : un plan d’investissement de 5,2M€.

 

Parce que former, c’est créer des emplois et donner l’opportunité à nos entreprises de se développer, la CCI Hérault et la Région Occitanie engagent un plan d’investissement de 5,2M€ pour la rénovation de CCI Sud Formation CFA Occitanie Béziers, en phase avec les besoins actuels des apprentis.

7 672 m² de surface utile sont concernés ainsi que 12 626 m² d’enrobés et 808 mètres de clôture. La CCI Hérault avait pris l’engagement de rénover le CFA Sud Formation de Béziers. Des travaux financé à 60% par La Région Occitanie soit 3,20 millions d'euros et un emprunt de 2 millions d’euros pour le reste.

"Je suis ravi de lancer officiellement cette grande étape, aux côtés de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, principal financeur, et des élus CCI pleinement investis à mes côtés sur ce projet. Nous portons en effet ce projet depuis le début de notre mandature" a déclaré André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

Les travaux concernent la réhabilitation de la cuisine d’application, du self et du restaurant d’application, la réfection des enrobés du site, la réhabilitation des bâtiments, de salles de cours et de l’internat, le plateau sportif et l’aménagement des extérieurs et espaces verts.

Les cours seront aménagés pour permettre aux étudiants de poursuivre les travaux pratiques et les cours théoriques.

 

Lancement des travaux de rénovation CCI Sud Formation CFA Occitanie Béziers

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :