PDF
Le dépose-minute de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée se modernise

Le dépose-minute de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée se modernise

Publiée le jeudi 27 Décembre 2018 - Transport

La métamorphose de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée entre dans sa phase finale. Ainsi, dès le printemps prochain, la plateforme aéroportuaire dans son ensemble offrira un aspect totalement nouveau et des fonctionnalités grandement améliorées. Dès le 11 janvier 2019, plusieurs chantiers vont être engagés.

Les travaux de modernisation et d’agrandissement du dépose-minute de l’aéroport sont programmés. Ceux-ci vont engendrer la fermeture définitive du parking PMR (Personnes à Mobilité Réduite) actuel. La direction d’Aéroport Montpellier-Méditerranée a tout mis en œuvre pour des solutions confortables, en termes de distance ou de temps de parcours entre les lieux de stationnement et les entrées des aérogares. En conséquence, à compter du 11 janvier 2019, les personnes à mobilité réduite sont invités à stationner sur les places réservées sur les parking P2 et P4 sans réservation ou sur le parking P6 100% Web avec réservation obligatoire.

 

La requalification du linéaire (voie qui longe les aérogares) et du dépose-minute (avec l’adjonction de 27 places de stationnement très courte durée) sera opérationnelle au printemps 2019, en même temps que la nouvelle aérogare. L’Aéroport Montpellier-Méditerranée aura alors fait peau neuve, et sera prêt à engager une nouvelle phase de forte croissance tout en conservant les avantages d’une taille humaine.

 

C’est avec l’objectif d’offrir un service toujours plus performant à ses clients que l’Aéroport Montpellier Méditerranée a lancé un vaste plan de modernisation de ses parkings, qui offrent plus de 3000 places. Durant l’été 2017, les sols ont été refaits, la signalétique a été améliorée et les places de stationnement des parkings P2 et P3 ont été totalement restructurées avec une grande exigence esthétique, pour donner lieu à la création d’un seul parking P2.

L’aéroport a également profité de ces travaux pour proposer de nouveaux services. Une attention toute particulière a été apportée aux 2 roues avec la création de stationnements dédiés au sous-sol du parking P2. Par ailleurs, un nouveau dispositif permet désormais de guider les automobilistes vers les places disponibles du sous-sol du parking P2. 

Retour aux actualités
Partagez cet article :