Taxe d'apprentissage

Le gouvernement révolutionne l'apprentissage

Publiée le jeudi 16 Juillet 2020 - Formation professionnelle

Après avoir mis l’apprentissage au centre de la politique de formation des jeunes, il annonce dans le cadre du plan de relance le versement des primes de 8 000 € pour les apprentis majeurs et de 5 000 € pour les apprentis mineurs aux employeurs qui engageront des apprentis entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.

Le gouvernement a présenté plusieurs mesures de relance de l'apprentissage. L'objectif de ce plan est d'inciter les entreprises à embaucher des apprentis afin que ces derniers ne soient pas les grands oubliés de la crise économique, née de la pandémie du COVID-19.

Du 1er juillet 2020 au 28 février 2021, une aide à l'embauche d'apprentis exceptionnelle sera mise en place. Un montant de 5 000 euros pour les apprentis mineurs et de 8 000 euros pour les apprentis majeurs sera verser aux entreprise recruteuses de moins de 250 salariés.

Sud Formation CCI Hérault dispose d'un éventail de candidats important, sur des formations diverses allant du CAP au Bac+3, dans les secteurs

• du Commerce et de la Vente
  • la Mécanique Automobile et les Poids Lourds
  • la Coiffure
  • la Pharmacie
  • l'Hôtellerie-Restauration
  • le Tourisme

L'apprentissage représente un levier positif que ce soit pour les étudiants que pour les entreprises.

Grâce à l'apprentissage, les entreprises peuvent transmettre leur savoir-faire, mais peuvent aussi bénéficier du dynamisme et de la créativité des jeunes.

Si vous êtes une entreprise intéressée par l'embauche d'un apprenti, contacter nous au 04 67 809 709 ou au 04 99 51 35 00, nous saurons vous conseiller et vous accompagner.

Pour connaître notre offre complète de formation rendez vous sur sudformation.cci.fr

Téléchargez la plaquette "Avec CCI Sud Formation Boostez vos compétences" (.pdf - 1.73 Mo)

Pour connaître notre offre complète de formation rendez vous sur sudformation.cci.fr