Le Made in France au goût du jour : PRISM mise sur les protections contre les risques sanitaires et microbiens

Publiée le lundi 18 Janvier 2021 - Industrie

L'entreprise héraultaise PRISM investit dans les masques chirurgicaux (type I, II, IIR) et FFP2 Made in Occitanie.

Née fin août 2020, de la rencontre entre Jean-Marc AZAM et Christian CUREL, l'entreprise PRISM a implanté ses unités de production à Frontignan pour produire, concevoir et fabriquer des masques 100% Français. Même la conception et la fabrication d’outils de production sont "Made in Occitanie"

PRISM travaille déjà avec les entreprises d'Occitanie : 7Tech (Alès), mais aussi avec Enthon Engineering (Lunel).

L'objectif de PRISM est une capacité de production de 70 millions de masques par an, créant ainsi une filière industrielle santé autonome, tout en innovant et préservant l’environnement (boîtes en carton recyclé, fabrication française).

La jeune entreprise innovante a pour but de garantir la stabilité budgétaire des clients, mais aussi d’anticiper la gestion des crises épidémiques et sanitaires. De manière à sécuriser les approvisionnements, Christian CUREL, Directeur Général, indique que "la concurrence s’exerce surtout sur les masques chirurgicaux, car la production en série de FFP2 est beaucoup plus difficile à réaliser. De plus, nous vendrons en direct sur les marchés ouverts par l’Etat et les grands hôpitaux, ce qui nous évitera de payer les marges prélevées par les impor­tateurs".