Le Markethon de l’emploi 2021

Le Markethon de l’emploi est une action originale et innovante pour les chercheurs d’emploi dans l'Hérault et la Région Occitanie. Cette journée solidaire de recherche d’emploi se déroulera le 30 septembre 2021.

Le Comider (comité pour le développement économique régional) organise le jeudi 30 septembre 2021, son opération d'aide à l'emploi, le MARKETHON. Dans chaque ville départ des équipes de trois ou quatre demandeurs d'emplois se verront attribuer un secteur géographique dans lequel ils recenseront, auprès des entreprises et des commerces, les possibilités d'emploi.

Cette démarche collective génère, une réelle "re-motivation" des demandeurs d'emploi volontaires, tous âges, tous profils, qui participent à l'opération.

Ces offres d'emploi seront ensuite disponibles pour tous, à partir du lundi 04 octobre sur le site du Comider et transmises, trois semaines après à pôle emploi, partenaire de l'opération.

C’est une journée riche d’échanges, et pour beaucoup d’entre eux l’occasion rare de franchir le seuil d’une entreprise et d’y rencontrer un responsable.

La CCI Hérault demande aux chefs d'entreprise, dirigeant et commerçants, de leur réserver le meilleur accueil et de prévenir vos services de leur passage.

Le Markethon est organisé par le Comider (Comité pour le développement économique régional) et soutenu par Montpellier Méditerranée Métropole, Pole Emploi, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, le Ministère de l’éducation nationale, la CCI Hérault, et Malakoff Humanis, selon les principes suivants :