PDF
La Tablée des Chefs est l’association des chefs engagés.

Les apprentis CCI Sud Formation Béziers se mobilisent en faveur de l’opération caritative La Tablée des Chefs

Publiée le mardi 03 Mars 2020 - Apprentissage

C’est une première pour l’établissement biterrois. Fondée en 2002 au Québec, l’association La Tablée des Chefs sensibilisent depuis 2013 les chefs français au gaspillage alimentaire et à la redistribution des surplus aux associations d’aide alimentaire. 

Et qui mieux que la nouvelle génération pour adopter aujourd’hui les réflexes de demain ? C’est ainsi que les écoles hotellières ont été invitées à participer à une chaine de solidarité inédite. Durant tout le mois de mars 2020, les élèves des écoles hôtelières participantes cuisineront pour des associations de leur choix.

Pour la première fois, CCI Sud Formation Béziers sera partie prenante de l'opération La Tablée des Chefs

Le 20 mars prochain à Béziers, les apprentis de CCI Sud Formation produiront ainsi 100 portions de riz pilaf aux lentilles et légumes ainsi que 100 portions de crumble aux pommes qui auront été élaborées par plusieurs sections d’apprentis Cuisine, soit une cinquantaine de personnes au total.

Les entrepôts METRO seront donateurs des matières premières et les productions des apprentis seront offertes à la Banque alimentaire.

"Au-delà de l’intérêt pédagogique, c’est bien implication sociale que nous souhaitons transmettre à nos apprentis avec cette opération. En tant que futurs professionnels, il s’agit de les sensibiliser aux valeurs de solidarité et de générosité en prenant part à une opération internationale". Bernard CABIRON, Vice-Président Formation de la CCI Hérault

Chaque année ce sont donc plus 100 000 portions distribuées aux personnes dans le besoin partout dans le monde.

Une édition 2020 parrainée par Guillaume GOMEZ, chef de l’Elysée.

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :