Protégez les données de votre entreprise en formant un référent Cybersécurité interne

Les CCI se mobilisent pour le mois Européen de la Cybersécurité 2019

Publiée le lundi 15 Juillet 2019 - Evènement

La cybersécurité est aujourd'hui un élément à prendre en compte et qui nécéssite l'engagement de tous au quotidien. Le Mois Européen de la cybersécurité est un événement pour favoriser l’émergence d’une culture partagée de la sécurité du numérique. Il rappelle à tous les entrepreneurs les risques du numérique et l'importance de partager les bonnes pratiques.

Après une sixième édition en 2018, le mois européen de la Cybersécurité (ECSM) sera de retour en octobre 2019 et mobilisera tous les acteurs de notre société, pour faire face aux défis de la sécurité du numérique. Les CCI ont accompagnés en 2018, plus de 50 événements en France. Elles sont le partenaire incontournable de cet événement.

Le Mois Européen de la cybersécurité est un rendez-vous dédié à la sensibilisation de la sécurité numérique. A l'initiative de l'ENISA (agence Européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information), et piloté par l'ANSSI en France, cet événement est organisé chaque année en octobre.

Conférences, vidéos, campagnes de communication… de nombreux acteurs publics et associatifs se mobiliseront en France et en Europe pour proposer un programme de sensibilisation ambitieux et pédagogique à destination des professionnels, des particuliers et des étudiants.

Vous voulez créer un événement pour le Mois européen de la cybersécurité ?

Deux thématiques ont été retenues pour cette édition 2019 :

1. Retour aux bases de l’hygiène informatique du 01 au 13 octobre
  2. Security by design du 14 au 31 octobre

Ces thématiques ne sont cependant pas obligatoires. Il est possible d'organiser un événement s’accordant avec les besoins des entreprises et du territoire. Les événements retenus sont référencés par CCI France et la CCI Hérault qui valorise les initiatives.

Contact : Jean-Christophe PONCET - Tél. 04 99 515 382 - jc.poncet@herault.cci.fr