Prix Entreprises et Environnement

Les Prix Entreprises & Environnement aux couleurs de Paris climat 2015

Publiée le lundi 18 Mai 2015 - Développement durable

Vous avez un projet, une action exemplaire dans le domaine de l’environnement ? Les candidatures au Prix Entreprises et Environnement 2015 sont ouvertes. Déposez votre dossier avant le 12 juin 2015.

Les Prix Entreprises & Environnement récompensent chaque année des entreprises ayant à leur actif des réalisations remarquables dans les domaines de l’environnement, de la biodiversité et du développement durable, participant ainsi à la transition écologique.

Ce concours national récompense les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement dans les 5 catégories suivantes :

• Catégorie 1 « Écoproduit pour le développement durable »
  • Catégorie 2 « Innovation dans les technologies »
  • Catégorie 3 « Biodiversité et entreprises »
  • Catégorie 4 « Économie circulaire »
  • Catégorie 5 « Management et initiatives pour le développement durable »

Parmi ces cinq catégories, les projets qui feront le lien avec la lutte contre le changement climatique seront également récompensés, en écho à la Conférence sur le climat qui se tiendra fin 2015 à Paris (COP21).

Les lauréats bénéficieront d'une reconnaissance officielle de leur projet par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et l’ADEME, à travers de larges actions de communication (reportage vidéo, site internet, dossier de presse…).

La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal, remettra les prix aux lauréats lors du Salon World Efficiency, qui se tiendra du 13 au 15 octobre 2015, Porte de Versailles à Paris.

Le concours est ouvert jusqu'au vendredi 12 juin 2015.

L’appel à candidatures, les formulaires de candidature et le règlement du concours sont disponibles sur  le site du ministère.

Pour plus d'informations : prix-ee@langevinassocies.eu

PEE2015 partenaires

En complément:  Vous souhaitez mettre en oeuvre une démarche environnement ? Participez au petit dej CCI Innovation "Quelle démarche environnementale pour les TPE/PME"  Plus d'infos