PDF
MBS Dakar

Montpellier Business School est une marque visible à l'international

Publiée le lundi 19 Janvier 2015 - Formation

Au-delà des 300 étudiants internationaux issus de nos 150 partenaires universitaires internationaux inscrits en échange académique dans nos programmes, Montpellier Business School, sous la coordination du professeur Olivier Guyottot, a mis en œuvre un plan de développement à l’international permettant de faire connaître ses concours dédiés comme de développer la formation professionnelle. 

Au travers de salons en partenariat avec Campus France, de visites de lycées, d’installation de bureaux étrangers en tant que Centres Externalisés de Recrutement Internationaux, de présentations de notre savoir-faire auprès d’entreprises, tout est organisé pour faire connaître les spécificités de Montpellier Business School au-delà de nos frontières.

Pour mémoire, le programme Master Grande Ecole – ESC Montpellier dispose notamment d’un concours international qui s’adresse à tous les étudiants titulaires d’un diplôme étranger de niveau Bac+3 ou Bac+4 équivalent à 180 crédits ECTS. Ce concours permet d’intégrer les dits étudiants directement en 2ème année du programme Master Grande école. Quelques 110 étudiants l’ont intégré cette année.

Bien entendu, ce développement concerne l’ensemble des programmes dans le cadre d’une offre globale. D’ores et déjà, plusieurs candidatures pour les Masters of Science et de nombreux candidats notamment se sont inscrits sur la filiale de Dakar qui participait encore le 15 décembre 2014 au Forum de l’Enseignement Supérieur et de l’Orientation organisé par le Lycée français Jean MERMOZ, pour poursuivre début janvier 2015 à FUTURIBLE, le Forum des métiers et de l’orientation au grand Théâtre National de Dakar.

En termes de formation professionnelle, des modules de média training et de formation « ambassadeurs » ont été dispensés auprès des dirigeants de KPMG Afrique, Allianz Sénégal et Nestlé Sénégal. Des formations de VAE sont toujours en cours auprès de salariés Banco Popular … La campagne 2015 devrait normalement être encore un nouveau succès de Montpellier Business School. Rendez-vous à la clôture des inscriptions le 10 juillet 2015.

Montpellier Business School - Groupe Sup de Co Montpellier

Retour aux actualités
Partagez cet article :