PDF
Montpellier Business School

Montpellier Business School : parmi les meilleurs masters mondiaux

Publiée le mercredi 17 Septembre 2014 - Formation

Montpellier Business School classée à la 32ème place des meilleurs masters mondiaux par le Financial Times, référence mondiale des classements des business schools. Elle affiche une progression de 4 places par rapport à 2013 !

Dans le classement publié mi-septembre 2014, Montpellier Business School – ESC Montpellier obtient la 32ème place parmi les meilleurs masters mondiaux. L'école gagne encore 4 places au classement international réservé à 70 Business Schools accréditées et dans lequel seules 14 grandes écoles de management françaises font partie du top 50.

"A l’échelle mondiale de la course concurrentielle impitoyable que se livrent toutes les business schools mondiales, ce premier classement de la nouvelle année académique est un motif de réjouissance pour l’ensemble de nos parties prenantes – étudiants, enseignants – entreprises et bien sûr diplômés. Notre progression est constante depuis 4 ans dans ce prestigieux palmarès et il faut se souvenir de notre 1ère entrée à la 49ème place en 2011" rappelle Didier Jourdan, Directeur général de Montpellier Business School.

Ce classement tient compte de nombreux critères croisés tels que les salaires obtenus après 3 ans de carrière par les diplômés du programme Master (la promotion auditée est la promotion 2011), le retour sur investissement (coût des études/rémunération), la progression de leur carrière après 3 ans d’activité, comme le pourcentage de femmes, de professeurs étrangers et de doctorants au sein du corps professoral du programme etc. On notera ainsi une progression globale sur tous ces critères (career rank +13 places, Aims achieved +5 places, et placement success rank +7 places) et la progression des critères relatifs à la politique volontariste de Montpellier Business School en matière de diversité comme le recrutement d’étudiants internationaux (+9%).

"Appartenir au top des meilleures formations mondiales est un véritable atout pour nos étudiants, nos diplômés mais aussi nos enseignants et nos personnels. Un tel classement international valorise aussi l’ensemble de nos partenaires engagés avec nous dans une stratégie d’excellence traduite internationalement et mise en place depuis de nombreuses années".

"Je tiens à remercier par ailleurs les diplômés 2011, audités pour ce palmarès. Ils ont été nombreux à répondre au questionnaire du Financial Times. Ils démontrent, encore une fois, l’extrême qualité en matière d’employabilité de leur programme ainsi que leur attachement à leur école. Je sais qu’ils doivent être fiers et suis sûr qu’ils continueront à porter haut les couleurs de Montpellier Business School dans un contexte concurrentiel de plus en plus vif" précise Didier Jourdan.

Voir le classement du Financial Times

Montpellier Business School - Groupe Sup de Co Montpellier

Retour aux actualités
Partagez cet article :