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Montpellier Business School organise sa StartUpWeek

Montpellier Business School organise sa StartUpWeek du 18 au 22 mai 2015

Publiée le mercredi 20 Mai 2015 - Initiatives

Dans le cadre de la réforme de la dernière année de son Programme Master Grande École, Montpellier Business School innove en dédiant un module complet à l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Au programme pour la promotion de quelques 600 étudiants : un Business Game, des conférences, des témoignages de diplômés créateurs, une FailChat et un pitch devant un jury d’investisseurs fictifs, le tout étant évalué. Le 22 mai le prix StartUpWeek sera remis au meilleur groupe !

Montpellier Business School de par son environnement, la qualité de ses enseignants chercheurs et son cursus spécifique dédié à l’entrepreneuriat forme de puis de nombreuses années de nombreux entrepreneurs dans tous les secteurs. Devant l’engouement des jeunes générations vers cette nouvelle forme d’activité, à la sortie de l’école ou durant une carrière, David Roubaud, Directeur Académique et Olivier Guyottot Directeur du Programme Master ont confié à Pierre Alain Rogel, responsable de la spécialisation start up, le montage d’un module complet destiné à l’ensemble de la promotion.

"Sur 4 jours et demi, au travers d’un jeu d’entreprise, nos 52 groupes d’étudiants vont rivaliser de créativité et de méthodes pour mettre au point le lancement de leur projet. Ils vont bénéficier de règles évolutives et de conférences sur le marketing entrepreneurial, le business model, l’échec… Ils seront évalués sur le business model, le plan marketing et communication et la stratégie opérationnelle" Précise Pierre Alain Rogel.

"L’objectif est que tout étudiant sortant de Montpellier Business School dispose des réflexes et des connaissances essentielles dans le domaine qu’il décide ou non un jour de se lancer dans l’aventure.  Ce dispositif leur servira aussi dans leurs propres fonctions en matière d’intrapreneuriat car les entreprises ont besoin de développeurs innovants. Les intervenants que nous avons choisi tels que Pierre Alzingre, Sarah Estève ou Arthur Philbé ainsi que tous les diplômés engagés dans ce processus sont ravis de participer à cette innovation. J’espère que nos étudiants apprécieront et découvriront une autre facette de leur employabilité et notamment dans les startups et les PME de notre territoire. Cette mise en place a par ailleurs permis à Montpellier Business School de s’associer à la 1ère FailCon organisée à Montpellier créée par l’une de mes étudiantes. Au-delà de ce module, j’espère que le réseau StartUp Montpelliérain sera au rendez-vous le 4 juin prochain à la salle des rencontres de la Mairie de Montpellier mais ceci fera l’objet d’une autre communication".

Pour tout renseignement : Pierre Alain Rogel pa.rogel@montpellier-bs.com
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