Occistart, le financement pour le développement du territoire local en Occitanie

Occistart, le financement participatif des projets d'entreprise en Occitanie

Publiée le lundi 06 Janvier 2020 - Initiatives

Occistart est une plateforme régionale de financement participatif (crowdfunding). Son but est de mettre en relation porteurs de projets en recherche de financements et particuliers désireux de les soutenir et d'agir en faveur du développement économique de la région.

La plateforme Occistart, permet aux conseillers des CCI de proposer un outil supplémentaire aux personnes accompagnées. Issue d’un partenariat entre les CCI d'Occitanie, Tudigo et le Groupe la Dépêche du Midi (Midi Libre), elle aspire à répondre aux besoins en financement et en communication des porteurs de projet et des entreprises de la région.

La raison d’être d’Occistart est donc de mobiliser de l’argent local en faveur du financement des projets locaux.

La plateforme Occistart propose une forme de financement participatif : le don contre don qui permet de collecter des fonds de la part du grand public en échange de contreparties en nature. Les projets soumis sur la plateforme, sous réserve d’y être éligible, peuvent lever entre 1 000 € et 130 000 €.

Il suffit de 5 minutes pour s'inscrire sur Occistart, mais attention, une campagne ne s’improvise pas et doit être préparée en amont !

Si vous souhaitez "vous faire connaître, développer votre base clients, créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, tester votre concept, assurer des préventes ou même obtenir plus facilement un prêt bancaire classique", optez pour le financement participatif !

Vous serez ainsi appuyé par votre conseiller CCI Hérault et l’équipe de Tudigo. Vous bénéficierez, grâce à la plateforme Occistart, d’une belle visibilité locale !