Occitanie Invest, les rencontres investisseurs-entreprises

Occitanie Invest, les rencontres investisseurs-entreprises : appel à candidatures pour les entreprises de croissance

Publiée le jeudi 19 Juillet 2018 - Appel à candidatures

Pour sa 14e édition, Midinvest change de nom et devient OCCITANIE INVEST.  Organisé par l'Agence de Développement Économique AD'OCC, l'événement référent du capital investissement d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée permet chaque année à une vingtaine d'entreprises triées sur le volet de bénéficier d'un accompagnement à la levée de fonds pour les préparer aux rencontres avec les investisseurs. Candidatez avant le 13 septembre 2018.

Un accompagnement sur le « fond et la forme » par un leveur de fonds et la rencontre, le 15 novembre 2018, avec des investisseurs : pitchs et rendez-vous d'affaires pré-programmés.

Un rendez-vous avec un fonds d'investissement ou un business angel ne s'improvise pas. Pour garantir aux investisseurs régionaux ou nationaux qui font le déplacement à Toulouse un panel d'entreprises plus qualifiées et mieux préparées, pour optimiser les rencontres avec les investisseurs, OCCITANIE INVEST reconduit la méthodologie qui a fait son succès.

Après sélection par un jury composé de financiers, d'incubateurs et d'accélérateurs, les entreprises bénéficient pendant un mois et demi d'un accompagnement personnalisé par des experts en levée de fonds.

Les critères pour pouvoir déposer sa candidature :

• société de droit privé (start-up, TPE ou PME) implantée en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée,
  • proposant un produit, procédé ou service différenciant avec une traction commerciale importante et des perspectives de croissance forte (dont à l'international),
  • disposant d'un prévisionnel d'activité à 3 ans crédible et cohérent,
  • pour une start-up : elle doit justifier d'un début de chiffre d'affaires et disposer d'une trésorerie couvrant au minimum 6 mois de charges,
  • en recherche d'investisseurs financiers dans le cadre d'une stratégie ambitieuse de développement.

Le calendrier OCCITANIE INVEST 2018 :

• dès maintenant : ouverture de la plateforme de dépôt en ligne des candidatures www.occitanie-invest.com
  • jeudi 13 septembre 2018 : clôture de l'appel à candidatures
  • mercredi 3 et jeudi 4 octobre 2018 : Grands oraux de sélection à Toulouse et Montpellier
  • du mercredi 10 octobre au 15 novembre 2018 : coaching des entreprises sélectionnées - accompagnement et préparation aux RDV d'affaires
  • mercredi 14 novembre (de 16h à 18h) : Forum du Corporate Venture en partenariat avec Private Equity Magazine
  • jeudi 15 novembre 2018 : Journée OCCITANIE INVEST - Pitchs des entreprises sélectionnées, déjeuner de networking et RDV d'affaires Lauréats/Investisseurs, ateliers thématiques et sessions « Vision d'investisseurs », Village des investisseurs.