PDF
oceane_Fauquet_Sud_Formation

Océane FAUQUET apprentie à Sud Formation CCI lauréate du concours campus

Publiée le jeudi 02 Avril 2015 - Apprentissage

Première participation au concours campus 2015 organisé par le journal l'Hôtellerie Restauration et première récompense pour Océane FAUQUET apprentie à Sud Formation CCI Montpellier.

Pour la 11ème édition du trophée organisé par le journal L'Hôtellerie Restauration, Antoine SASONOFF, enseignant le français et André NITTIS responsable des programmes Hôtellerie Restauration à Sud Formation CCI Montpellier, ont proposé aux jeunes CAP de participer au concours Campus 2015.

Il s’agissait d’écrire un article de 25 à 70 lignes sur un thème non imposé mais qui devait cependant être lié au futur métier, à l’apprentissage, au secteur de l’Hôtellerie Restauration.

Océane FAUQUET,  apprentie en CAP 1ère année Restaurant, a donc relevé le défi et envoyé son article à la rédaction de L’Hôtellerie Restauration. 

250 articles ont été reçus par la rédaction de l’Hôtellerie Restauration. Les articles retenus pour la finale ont été  ensuite départagés par un jury de professionnels renommés, présidé par le chef étoilé, Alain DUCASSE. 

Sélectionnée parmi les 3 candidats en tête de la catégorie CAP, Océane, accompagnée de ses formateurs est allée réceptionner ce prix dans les salons du Plaza Athénée à Paris, le 30 mars 2015, en présence des membres du jury, et de nombreuses personnalités du secteur. 

Les lauréats de chaque catégorie ont été récompensés : stages professionnels, lots offerts par les partenaires, un abonnement au journal, un iPad … Et les meilleurs textes seront publiés dans L'Hôtellerie Restauration avec le nom de l'auteur et de son établissement.

Océane obtient une deuxième place de la catégorie CAP.

Une belle expérience pour une jeune apprentie en début de formation qui va sans doute faire des émules pour les années à venir…. 

Photo de gauche à droite : Antoine SASONOFF, Alain DUCASSE, Océane FAUQUET, Michel ROTH

Retour aux actualités