OPÉRATION TRANQUILLITÉ ENTREPRISES

Opération Tranquillité Entreprises : protéger votre activité en cette période de confinement

Publiée le mardi 31 Mars 2020 - Covid-19

Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles et des mesures de confinement décidées depuis le 17 mars 2020, certaines entreprises ou commerces ont dû cesser leurs activités, ont autorisé leurs employés à télétravailler ou connaissent une situation de production dégradée. Les conséquences de cette situation peuvent malheureusement engendrer des opportunités pour certains individus peu scrupuleux et ce dans les domaines aussi variés que les cambriolages, les cyber-menaces, les fausses commandes, etc.

Contre les Cambriolages, ayez les bons Réflexes avec l’Opération Tranquillité Entreprises

La CCI Hérault, en lien étroit avec les forces de l’ordre, s’organise pour recenser et mettre en place, à votre demande, une surveillance de vos locaux professionnels au cours des patrouilles quotidiennes des unités de la gendarmerie ou des services de police.

En ce sens, l’Opération Tranquillité Entreprises (OTE) permet de signaler à l’unité de gendarmerie ou de police territorialement compétente la fermeture temporaire de votre établissement, au moyen d’un formulaire spécifique que vous pouvez téléchargez ci-dessous.

Téléchargez le formulaire Opération Tranquillité commerces et entreprises (.pdf - 175.69 Ko)

Si vous souhaitez adhérer à OTE, inscrivez-vous directement auprès de la brigade de gendarmerie ou du commissariat de police le plus proche en retournant le formulaire sécurité complété à l’une ou l’autre des adresses suivantes :

Stop aux cybermenaces - Période COVID-19

Le coronavirus est actuellement le principal appât des pirates informatiques qui exploitent le besoin d’information sur l’évolution de la situation ou sur les aides. A titre de prévention, veuillez donc trouver une fiche relative aux Cybermenaces.

Dans ce cadre de prévention situationnelle, la gendarmerie est en mesure de vous aider, chefs d’entreprises, en proposant des conseils dans les domaines de sécurité globale, mais aussi de télétravail, de déplacements.

Téléchargez le bulletin Stop aux cybermenaces en période de Covid-19 (.pdf - 394.76 Ko)

Si vous souhaitez donc être accompagnés sur ces problématiques d’intelligence économique et de cybermenaces, signalez- vous en retournant le formulaire sécurité complété à l’adresse suivante :