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Made In Midi Route du Rhum 2014

OTIO-Bastide Médical prennent la Route du Rhum avec Made in Midi

Publiée le mercredi 03 Septembre 2014 - Tourisme

Dans le prolongement du projet "Made in Midi", les objectifs des skippers Kito de Pavant et Gwenael Gbick sont de continuer à porter haut les couleurs des entreprises locales et ainsi soutenir la stratégie de développement du littoral avec la création de la Zone Economique du Nautisme (ZEN).

Kito de Pavant participe à la 10ème édition de la mythique Route du Rhum qui se déroulera du 2 au 30 novembre 2014 (de Saint-Malo à Pointe à Pitre). Son bateau est l’un des meilleurs class 40’ du circuit. Deux entreprises régionales, le groupe HBF (avec sa marque Otio spécialisée dans la domotique et le matériel électrique) et Bastide Médical, sont venus rejoindre les partenaires institutionnels et privés déjà en course dans ce projet.

En ce sens, le projet "Made in Midi" est totalement en phase avec la stratégie "Littoral – développement du Nautisme" de la CCI de Montpellier, notamment dans le cadre du projet de création de la Zone Economique du Nautisme (ZEN). 

Jusqu’à présent, les CCI de Bretagne sont les seules à s’investir dans la course au large. C’est un formidable vecteur pour positionner leur littoral par rapport à la concurrence nationale et européenne. Rappelons que le départ de la dernière Transat AG 2R à Concarneau a rassemblé plus de 70 000 personnes.

Alors que notre littoral Méditerranéen s’est illustré par la présence de skippers de renom, la CCI de Montpellier affiche ses couleurs sur la voile et la coque du défi "Made in Midi". La couverture médiatique des compétitions internationales valorise toute la filière nautique du territoire.

La Zone Economique du Nautisme - ZEN est conçue comme une structure commune (public et privée) de promotion et d’animation des filières d’activités nautiques et touristiques et regroupe ainsi les professionnels qui souhaitent adhérer à cette dynamique. C'est un lieu d’accueil physique pour informer le grand public et favoriser les échanges entre entrepreneurs, pour créer du business.

Pour sensibiliser les élus de la CCI de Montpellier aux enjeux économiques et touristiques de la course au large, le 1er septembre une journée de navigation a été organisé avec Patrick Ceccotti, vice-président industrie et Jean-Marie Sevestre, vice-président Economie du territoire, tourisme et culture. La course au large est un atout économique, touristique et culturel de notre Région. Kito de Pavant recherche des sponsors et des partenaires pour continuer à partager cette passion de la course au large.

crédits photo : Hervé Giorsetti / Made in Midi

En savoir plus sur le défi "Made in Midi"

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