EnVol Entreprise et environnement

PME-TPE : valorisez votre engagement environnemental avec EnVol

Publiée le vendredi 29 Août 2014 - Développement durable

Vous souhaitez mettre en œuvre simplement une démarche environnementale dans votre entreprise, reconnue dès les premiers engagements ? Participez à la formation EnVol proposée par Sud Formation CCI de Montpellier avec le soutien financier de l’ADEME. Inscription avant le 2 octobre 2014.

Vous êtes une PME de moins de 50 salariés ? Vos clients commencent ou vous demandent déjà de prouver vos performances dans les domaines de l’environnement : eau, énergie, déchets, transports … Vous cherchez à réduire vos risques et dépenses et minimiser les impacts de votre activité ? Vous souhaitez faire reconnaitre et prouver votre performance environnementale à vos clients ?

Avec EnVol – Engagement volontaire de l’entreprise pour l’environnement - innovez et entrez dans une démarche de progrès simple, accessible à tous avec une reconnaissance officielle.

Plus de 100 entreprises sont déjà obtenu le label EnVol.

Rejoignez l’action régionale pour vous permettre de former un réfèrent environnement au sein de votre entreprise et d’être prêt pour obtenir le label EnVol (4 jours à consacrer d’ici la fin de l’année).

Cette formation collective est proposée par les CCI du Languedoc-Roussillon est soutenu financièrement par l’Ademe Languedoc-Roussillon. Elle vous permettra de :

- former un référent/animateur environnement au sein de votre entreprise capable de mettre en oeuvre la démarche environnementale
- former et accompagner votre entreprise à l’obtention du label EnVol en moins de 6 mois

La formation se décompose de la façon suivante :

2 journées de formation collective à l’environnement en les 15 et 22 octobre 2014
1,5 jour d’atelier collectif en le 13 novembre novembre 2014 puis le 27 novembre matin  : au cours de ces ateliers vous commencerez à renseigner les documents nécessaires à l’obtention du label pour votre entreprise
0,5 jours d’accompagnement individuel (date à choisir entre decembre 2014 et février 2015). Le formateur viendra dans votre entreprise pour vous aider à finaliser le dossier de demande d’EnVol.

Le coût de cette formation est de 1 400 euros nets/participant. Ce montant intègre une subvention de l’Ademe d’environ 40%. Possibilité de prise en charge par votre OPCA.

Pour participer à cette formation, il convient de s'inscrire avant le jeudi 2 octobre 2014.

Téléchargez le programme de la formation et le bulletin d'inscription (.pdf - 598.38 Ko)

Formation organisée et financée par :

Formation organisée par

Les partenaires de la marque EnVol :

partenaires de la marque EnVol

EnVol est une marque nationale développée par CCI France, l’ADEME et l’APCMA. Elle est soutenue par de nombreux partenaires dont le Ministère de l’Environnement et le WWF.