PDF
comité d agrément pour la labellisation Préférence Commerce du centre-ville de Montpellier

Préférence Commerce, les premiers labellisés à Montpellier

Publiée le mardi 08 Septembre 2015 - Commerce

Le premier Comité d'Agrément et de labellisation Préférence Commerce, composé d'élus de la Mairie et la CCI de Montpellier s'est réuni pour concrétiser l'engagement des 5 premiers commerçants dans cette démarche qualité.

Préférence Commerce est une démarche qualité initiée en 2012 par CCI France est destinée à valoriser l’accueil et le service dans les commerces de proximité. Ce mardi 8 septembre 2015, le Comité d'Agrément et de labellisation Préférence Commerce, composé d'élus de la Mairie (Brigitte Roussel-Galiana, adjointe au maire déléguée au commerce, et Dominique Martin-Privat, conseillère municipale délégué à l’animation commerciale de Montpellier) et la CCI de Montpellier (Sylvie Fontaine, Vice-Présidente Commerce CCI de Montpellier), c'est réuni pour la première fois afin d'examiner les premiers dossiers. Cette démarche est soutenue par Véronique Pérez, Conseillère Municipale en charge des relations avec la CCI de Montpellier.

Le Comité étudie les dossiers déposés par les commerçants volontaires qui ont souhaité participer à cette démarche. Puis, il valide les demandes de labellisation. 

Pour Montpellier, ce sont 5 commerçants qui sont inscrits pour participer à cette démarche. Ils ont été accompagnés par la CCI de Montpellier dans le montage du dossier. Leurs raisons :
- valoriser leur point de vente
- rendre plus visible leur commerce
- valider leur engagement qualité et montrer le respect du service proposé à la clientèle
- se démarquer de la concurrence

Ces commerçants labellisés seront géolocalisés sur une carte interactive disponible sur le site du label Préférence Commerce www.preference-commerce.fr et sur le site de la CCI de Montpellier.

Ils vont bénéficier d'une communication sur le dispositif et sur leur engagement.

La CCI de Montpellier, qui accompagne les commerçants dans cette démarche de progrès souhaite voir augmenter le nombre de professionnels labellisés rapidement. Les commerces labellisés sont visible par une vitrophanie portant le logo Préférence Commerce sur la vitrine.

Sur le territoire de la CCI de Montpellier, il y a 20 commerçants qui sont en cours de labellisation à Lodève. 8 Commerçants ont été labellisés fin 2014 à Ganges et 7 autres sont engagés dans cette démarche qualité.

Retour aux actualités