Préserver au maximum l'activité économique et l'emploi quel que soit le schéma de protection sanitaire choisi

Publiée le mercredi 28 Octobre 2020 - Covid-19
Le réseau des chambres de commerce et d’industrie (CCI) appelle les pouvoirs publics à préserver au maximum l’activité économique et l’emploi quel que soit le schéma de protection sanitaire choisi (reconfinement généralisé, confinements locaux, élargissement du couvre-feu).

Toutes les voies et les moyens d’un maintien de l’activité de l’industrie mais aussi des commerces, dès lors que des mesures sanitaires très strictes sont respectées, doivent être explorés.

La sécurisation juridique et le soutien au développement de la vente à distance mais aussi et surtout du click-and-collect et des drives dans tous les commerces doivent désormais être une priorité.

"Il est important que le système d’aides aux TPE-PME soit le plus large et efficace possible mais nos entrepreneurs veulent avant tout continuer à travailler dès lors qu’ils mettent en oeuvre des solutions adaptées et sécurisées sur le plan sanitaire", indique Pierre GOGUET, Président de CCI France.

Le réseau des CCI se tient prêt à accompagner tous les commerçants, indépendants et TPE pour trouver en urgence des solutions digitales de survie pendant le confinement. En savoir plus

Par ailleurs, toutes ses cellules d’appui présentes en proximité dans chaque territoire sont mobilisées pour l’accompagnement des entreprises en difficulté.

Téléchargez le tableau des aides aux entreprises - maj le 20 octobre 2020 (.pdf - 1.25 Mo)

La CCI Hérault répond aux entrepreneurs en difficultés.

Vous pouvez poser vos questions en utilisant l'adresse e-mail dédiée au mesures d'accompagnement disponible : covid19@herault.cci.fr

Les conseillers CCI Hérault vous répondent en complément, vos relais CCI Hérault sur les territoires de Béziers, Lunel, Montpellier et Sète. Voir la carte de nos accueils

CIP de Montpellier pour les entrepreneurs en difficultés

Des permanences gratuites CCI en lien avec l’Union des Jeunes Avocats