PDF
Prise d’otages à la bijouterie Barrière

Prise d’otages à la bijouterie Barrière : soutien de la CCI et invitation à la vigilance

Publiée le jeudi 15 Janvier 2015 - Commerce

Ce vendredi 9 janvier 2015, la joaillerie-bijouterie Barrière située rue de l’Argenterie, dans le centre de Montpellier, a été  la cible d’une prise d’otages. Deux salariées ont ainsi été retenues de force durant de longues heures, jusqu'au dénouement heureux obtenu dans la nuit, notamment par les policiers du Raid. Dans un contexte national extrêmement anxiogène, cette tentative a naturellement généré un vif émoi dans le centre-ville.

André Deljarry, Président de la CCI de Montpellier, tient à rendre hommage au remarquable travail des forces de l’ordre qui a permis d’éviter le pire. Comme il a pu le faire samedi 10 janvier 2015 auprès de Bernard Barrière, André Deljarry transmet à toutes les personnes qui ont subi cette terrible agression, à commencer par les deux employées retenues contre leur gré, toute sa sympathie.

Ce mardi 13 janvier, Sylvie Fontaine, Vice-Présidente de la CCI de Montpellier en charge du Commerce, portera ce même message lors d’une entrevue organisée avec Bernard Barrière. La CCI de Montpellier invite les chefs  d’entreprise, et tout particulièrement les commerçants, à faire usage du dispositif "Alerte Sécurité" mis en place en partenariat avec les forces de Police, la Gendarmerie, le SRPJ et le service sécurité de la Préfecture.

Il est rappelé que l’on doit adhérer à ce dispositif d’information et de prévention par SMS pour en bénéficier. Cette inscription préalable est indispensable et, bien-sûr, gratuite.

Plus que jamais, vigilance, prévention et solidarité doivent devenir des principes actifs.

Pour s'inscrire suivez le lien suivant : "Alerte Sécurité" je m'inscris !
Retour aux actualités
Partagez cet article :