PDF
Professionnels du Tourisme et Commerçants, restons connectés !

Professionnels du Tourisme et Commerçants, restons connectés

Publiée le lundi 16 Août 2021 - Covid-19

Professionnels du Tourisme et des Loisirs, Cafés-Hôtels-Restaurants, Commerçants, nous mettons à votre disposition cette page dédié aux mesures et dispositifs mis en place par l'État et ses partenaires pour vous informer et vous accompagner - mise à jour le  16 août 2021

Nouvelles annonces du préfet de l’Hérault : du vendredi 13 août 2021 et jusqu’au mardi 31 août 2021 inclus.
 
  • Obligation du port du masque en extérieur sur l’ensemble du département, à l’exception des plages, des zones de baignade et des grands espaces naturels.
  • Obligation du port du masque dans les lieux, établissements et événements recevant du public (intérieur comme extérieur) où l’accès est conditionné par la présentation du passe sanitaire ;
  • Renouvellement de l'interdiction de la vente à emporter de boissons alcoolisées de 20h00 à 6h00 dans les 16 communes suivantes : Montpellier, Béziers, Sète, La Grande Motte, Agde, Lattes, MauguioCarnon, Palavas-les-Flots, Villeneuve-lès-Maguelone, Frontignan, Marseillan, Vias, Portiragnes, Sèrignan, Valras, Vendres ;
  • Maintien l’interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique (hors terrasses extérieures autorisées) sur le territoire des 16 communes sus-mentionnées ;
  • Prorogation de l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes de 00h00 à 06h00 sur toutes les plages du littoral héraultais, à l’exception des établissements autorisés à recevoir du public.
 
A compter du lundi 16 août 2021, en application des dispositions du décret, le pass sanitaire sera requis pour accéder aux 3 centres commerciaux suivants :
- Grand Sud (Lattes) ;
- Auchan Méditerranée (Pérols) 
- Auchan Cap Occitan (Béziers). 
 
Retrouvez également la synthèse des modalités du Pass Sanitaire à date du 12 août 2021 :
 
 

Les parlementaires viennent de voter le projet de loi encadrant l’extension du "Pass Sanitaire" en France à partir du 9 août :

  • Le "Pass Sanitaire" sera obligatoire dès le 9 août dans les restaurants, ainsi que les cafés. Il s'appliquera également aux foires et salons professionnels.
     
  • Il ne sera pas exigé dans les centres commerciaux, sauf pour accéder aux restaurants qui s'y trouvent. Mais cette décision peut être modifiée par décision du préfet, autorisé à imposer le "Pass Sanitaire" pour certains centres commerciaux.
     
  • Pas de licenciement pour les personnes qui ne respecteraient pas l'obligation vaccinale du fait de leur profession, mais une interdiction d'exercer avec suspension du salaire.
     
  • Les personnes testées positives au covid-19 devront se placer à l'isolement durant dix jours dans un lieu d'hébergement qu'elles définiront. Les personnes ne pourront sortir qu’entre 10h et 12h ainsi qu’en cas d’urgence. L'assurance maladie pourra contrôler le respect de l'isolement.
     
  • Le Pass Sanitaire en terrasses est définitivement réintégré. Il n’y aura cependant pas de poursuites pénales pour les restaurateurs qui ne vérifieraient pas la validité des pass mais des sanctions administratives, pouvant aller jusqu’à la fermeture, pourront être prises.
     
  • Le Pass Sanitaire sera en vigeur jusqu'au 15 novembre 2021 dans le cadre de la prorogation du régime transitoire de sortie progressive de l'état d'urgence.

Retrouvez la note avec toutes les mesures : 

Application et modalites Pass Sanitaire au 09 août 2021 (.pdf - 218.91 Ko)

 

Loisirs/Culture : Vous recevez plus de 50 clients dans votre établissement ? Téléchargez l’application pour vérifier leur pass sanitaire.

Depuis le 21 juillet 2021, le Pass Sanitaire conditionne l’accès aux lieux de culture et de loisirs de plus de 50 personnes. Pour vous permettre de gérer cette étape avec fluidité, une application gratuite est à votre disposition.

En scannant le QR Code présenté par vos clients, vous vérifiez en un coup d’oeil la validité des pass qui vous sont présentés.

Nous vous invitons à la télécharger "TousAntiCovid Vérif"

 

Cafés-Hôtels-Restaurants : mise en place du pass sanitaire à partir du 9 août

 

La vaccination est volontaire, vous pouvez néanmoins la proposer à vos collaborateurs.

Pour cela, la préfecture de l’Hérault, en lien avec l’Agence Régionale de Santé Occitanie, est actuellement en train de libérer des créneaux de rendez-vous spécifiques sur Doctolib afin que vos salariés soient prioritaires et que vous ne soyez pas pénalisés par les délais d’attente.

L’objectif est bel et bien de répondre aux professionnels des secteurs Café-Hôtels-Restaurant, Commerçants, Professionnels du Tourisme et des Loisirs qui seraient à l’heure actuelle sans solution de vaccination.

  • 500 créneaux au centre de vaccination de SÈTE.
  • Suivez le lien dédié permettant d'obtenir un rendez-sous, il ne concerne que les salariés de l'hôtellerie-restauration >> Cliquez ICI 
    Pour ces rendez-vous spécifiques, l’accès sur Doctolib doit se faire uniquement par ce lien, sinon vous êtes sur l'accès public avec des propositions de rendez-vous au mois d'août.
    ATTENTION : toute personne qui prend rendez-vous dans ces créneaux spécifiques devra présenter à l'accueil un justificatif professionnel (carte professionnelle, bulletin de salaire, attestation de travail et sa carte d'identité)

     
  • Créneaux au centre de vaccination de BÉZIERS à la Salle Zinga Zanga - Traverse de Colombiers à Béziers

    Suivez le lien dédié permettant d'obtenir un rendez-sous, il ne concerne que les salariés de l'hôtellerie-restauration >> Cliquez ICI 
    Pour ces rendez-vous spécifiques, l’accès sur Doctolib doit se faire uniquement par ce lien, sinon vous êtes sur l'accès public avec des propositions de rendez-vous au mois d'août.
    ATTENTION : toute personne qui prend rendez-vous dans ces créneaux spécifiques devra présenter à l'accueil un justificatif professionnel (carte professionnelle, bulletin de salaire, attestation de travail et sa carte d'identité)

     
  • Le centre de vaccination d'Agde a d'ores et déjà mis en place un dispositif local

 

 

Retour aux actualités