Dispositif sécurité Commerces et entreprises

La Gendarmerie et la Police renforce leurs plans de protection des commerces et entreprises

Publiée le mardi 16 Décembre 2014 - Initiatives

La CCI de Montpellier, la Gendarmerie de l'Hérault et la Police Nationale associent leurs efforts en cette fin d'année pour la protection des commerces et des entreprises. La période qui précède les fêtes est propice à la recrudescence des agressions. Restez vigilants !

La période qui précède les fêtes de fin d'année est propice à la recrudescence des agressions contre les commerces augmentant ainsi les craintes des professionnels. Les malfaiteurs y commettent plus de vols à main armée ou des cambriolages pour s'emparer des produits de luxe ou à forte valeur ajoutée. A l'approche de Noël, la Gendarmerie et la Police Nationale renforce leurs plans anti-hold-up en assurant une surveillance discrète de tous les commerces, en prenant contact avec les commerçants, et en mettant en œuvre de nombreuses opérations de contrôle.

Restez vigilants. En cas de situation suspecte, n'hésitez pas à composer le 17 !

Téléchargez les conseils de la Gendarmerie et de la Police aux commerçants (.pdf - 3.06 Mo)

Le dispositif Alertes Sécurité : commerces & entreprises restez vigilants !

La sécurité des commerces et des entreprises est un des dossiers importants pour la CCI de Montpellier. Un vrai partenariat existe avec l'ensemble des acteurs de la sécurité et de la prévention sur son territoire. Le dispositif "Alerte sécurité" a pour objectif de prévenir les commerçants et les chefs d'entreprises des actes de malveillances, par sms et courrier électronique.

Pour accéder aux alertes vous devez vous inscrire. le dispositif est gratuit. Je m'inscris dès à présent !

>> Pré-plaintes en ligne