Montpellier Mécènes Méditerranée_Cerisola

Quels sont les projets culturels soutenus par Mécènes Montpellier Méditerranée ?

Publiée le vendredi 23 Janvier 2015 - Mécénat

Présentation des structures culturelles soutenues par le fonds de dotation Mécènes Montpellier Méditerranée et des entreprises mécènes le vendredi 6 février à 11h à l’Hôtel Saint-Côme

La CCI de Montpellier, la DRAC LR et la Chambre des notaires de l’Hérault se sont engagées dans une démarche mécénat pour un partenariat gagnant-gagnant : entreprises et porteurs de projets culturels, en créant le fonds de dotation "Mécènes Montpellier Méditerranée".

Le fonds de dotation pour le mécénat culturel a lancé son premier appel à projets culturels du 15 octobre au 15 décembre 2014. Ce sont 28 projets culturels sur le territoire de la CCI de Montpellier qui ont été collectés.

Le 29 janvier 2015, un comité d’experts de la culture ainsi que des entreprises mécènes présélectionneront une dizaine de projets. Ensuite, les finalistes devront convaincre les mécènes de les soutenir le 5 février lors d’une audition.

Jean-Marie Sevestre, Vice-Président de la CCI de Montpellier et Président du fonds de dotation Mécènes Montpellier Méditerranée, Alain Daguerre de Hureaux, Directeur Régional des Affaires Culturelles LR et Arnaud Rasigade, Président de la chambre départementale des notaires de l’Hérault présentent des lauréats, en présence des acteurs culturels qui seront soutenus et des mécènes le 6 février à 11h à l’Hôtel Saint-Côme.