Rapport d'activité 2020 de la CCI Hérault

2020, entre crise et opportunités : le rôle des CCI fut déterminant ! Dans l’Hérault, ce sont 38 000 entreprises qui ont été accompagnées par notre CCI Hérault. 38 000 sur les 84 000 ressortissants que compte notre département. Cette crise a sans nul doute démontré toute l’utilité de l’accompagnement humain des chefs d’entreprise. L’écoute personnalisée et l’entraide que nous avons su déployer est à souligner. Car rien n’est plus désespérant pour un chef d’entreprise en grande difficulté que de se retrouver sans interlocuteur pour l’aider.

Aujourd’hui, l’activité des entreprises redémarre, mais dans la plupart des secteurs, il faudra du temps pour se remettre du choc. Nous devons donc poursuivre le travail engagé pour accompagner l’indispensable reprise économique. Nous travaillons pour cela aux cotés de l’ensemble des collectivités et acteurs du
territoire. Cette reconstruction pérenne de notre tissu économique à court, moyen et long terme ne pourra se faire que collectivement.