Rénovation Totale du Parc des Expositions de Béziers

Rénovation totale du Parc des Expositions de Béziers

Publiée le jeudi 08 Avril 2021 - La CCI Hérault

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault s’est engagée dans une politique d’aménagement du territoire. C’est dans cette optique qu’elle porte le projet ambitieux de développer le potentiel du Parc des Expositions de Béziers.

En effet, depuis 30 ans le Parc des Expositions n’a bénéficié que de travaux mineurs de rénovation.  Le nouveau Parc des expositions de Béziers disposera d’un futur espace de rencontres et d’échanges économiques. Les halls 1 et 2 modulables permettront d’accueillir tous types d’événements : foires, salons, conférences, congrès, expositions, concerts, déballages marchands… La nouvelle salle de conférence complètera quant à elle l’offre du site avec une capacité d’accueil de 150 personnes.

Maintenir l’activité commerciale en créant des événements, est plus que jamais nécessaire pour offrir de nouvelles opportunités d’affaires à nos commerces et nos entreprises.

Informations clés :

• Fusion du hall 1 et 2 : soit 3 750 m² divisible
  • Une salle de conférence de 150 places
  • 17 000m² disponibles en extérieur
  • Plus de 1 000 places de stationnement
  • Un accès parking exposants

Le chantier est entièrement pensé dans une démarche éco-responsable : mise en place d’ombrières photovoltaïques, gestion écologique à chaque étape.

Les travaux, débuté en janvier 2021, se termineront à la rentrée 2021 pour un investissement global : 6.5 M€

"Du 16 au 20 septembre 2021, la CCI Hérault tiendra la 37ème Foire de Béziers dans le nouveau Parc rénové. Nous souhaitons, avec cet événement, envoyer un signe fort de relance à nos entreprises". André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.