PDF
Préfecture de l'Hérault

Résultats de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial

Publiée le vendredi 30 Janvier 2015 - Règlementation

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial - CDAC - s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault le jeudi 29 janvier 2015.

1 . Le projet de création d’un pressing à l’enseigne « TEXT’eau » de 117,60 m² de surface de vente situé sur la commune de Lunel, lieu-dit Paché – Route de Montpellier a recueilli un avis défavorable.

2. Le projet de création d’un commerce de détail spécialisé dans l’équipement de la personne et (ou) de la maison de 911 m² de surface de vente situé sur la commune de Béziers, Centre Commercial, les Allées de Géant Casino, Z.A.C de Montimaran a recueilli un avis favorable.

3. Le projet de création d’un magasin à l’enseigne « CHAUSSÉA » de 765 m² de surface de vente sur la comme de Béziers a recueilli un avis favorable.

Depuis le décret 2008 – 1212, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture, est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales.

Elle est composée de 5 élus locaux (dont le Maire de la commune d’implantation et le Président du Conseil Général) et de 3 personnes qualifiées en matières de consommation, de développement durable et d’aménagement du territoire.

Source : Préfet de l'Hérault 

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :