Soutien à la Recherche d’Emploi avec les Restos du Cœur

Publiée le mercredi 31 Juillet 2019 - Formation professionnelle

Le soutien à la recherche d’emploi a pour but de favoriser l'insertion professionnelle en partenariats avec les entreprises au plus prés de leurs attentes de recrutement.

Au-delà de l’aide alimentaire, les Restos du Cœur agissent pour l’emploi auprès de tout public. Dans l’Hérault, deux dispositifs fonctionnent :

- un chantier d’insertion « les Jardins du Cœur » pour les personnes très éloignées de l’emploi.

- un soutien à la recherche d’emploi dans les centres de distribution, assuré par 40 bénévoles formés.

Les Restos du Cœur cherchent à développer des partenariats avec les entreprises pour mieux répondre à leurs demandes de recrutement, particulièrement celles des métiers en tension que les employeurs peinent à satisfaire.

Ils proposent, d’engager un processus de professionnalisation et ainsi faire acquérir les compétences requises par les entreprises, pour aboutir à un certificat de qualification professionnelle (CQP).

L’association "Les Tremplins du Cœur", fille des Restos du Cœur, dont la compétence est reconnue au plan national, coconstruira alors avec les entreprises un parcours de formation en relation avec des centres de formation professionnelle et assurera la gestion du dispositif.

Les entreprises intéressées peuvent échanger avec le référent du dispositif de "Soutien à la Recherche d’Emploi" pour les Restos du Cœur de l’Hérault.

Contact : Alain CAPILLON - ad34.sre@restosducoeur.org - mobile. 06 31 01 96 33

En savoir plus restosducoeur34.fr