PDF
Sud Formation CCI Hérault accueille cet été la formation "Cuisine mode d’Emploi"

Sud Formation CCI Hérault accueille cet été la formation "Cuisine mode d’Emploi"

Publiée le lundi 15 Juin 2020 - Formation

Du 13 juillet au 25 septembre prochain, Sud Formation Montpellier accueillera l’école « Cuisine Mode d’Emploi(s) » fondée en 2012 par le chef Thierry MARX pour une formation éphémère de 11 semaines.

"Quelle Fierté ! Et le mot est faible ! A l’heure où le secteur de la restauration connaît de grandes difficultés, CCI Sud Formation Montpellier est ravi de participer à la formation de nouveaux talents et d’offrir une seconde chance à 10 stagiaires éloignés de l’emploi". indique André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.

Car c’est bien là l’objectif des formations éphémères Cuisine Mode d’Emploi(s) : bénéficier d’une formation très opérationnelle de Commis de cuisine afin de retrouver durablement le marché de l’emploi. Déjà établi dans plusieurs villes en France, Cuisine Mode d’Emploi(s), fondé en par le chef Thierry MARX, déploiera cet été des centres de formation éphémères dans 14 villes de France.

A Montpellier, les stagiaires retenus auront la chance d’être parrainés par le chef Gilles GOUJON. Sud Formation CCI Hérault mettra ainsi à disposition des équipes et des stagiaires l’ensemble de son plateau technique.

"Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Cuisine Mode d’Emploi(s) et de prendre part à cette action à forte portée sociale, surtout en ces temps particulièrement difficiles. Ce partenariat est une belle reconnaissance de notre action en faveur de l’apprentissage et, je l’espère, un réel coup de projecteur sur notre offre de formation notamment en Hôtellerie- Restauration. Le secteur a besoin de nouveaux talents. Comme toujours, Sud Formation y contribue". Bernard CABIRON, Vice-Président Formation de la CCI Hérault

A propos de la formation Commis de cuisine de Cuisine Mode d’Emploi(s)

La formation s’adresse aux jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, bénéficiaires du RSA, personnes placées sous main de justice ou encore aux réfugiés statutaires.
Financé par un dispositif d’Etat, le parcours de formation est totalement gratuit.

A l’issue de la formation, un Certificat de Qualification Professionnelle leur sera délivré permettant de trouver facilement un emploi. 

Pour candidater il faut : 

  • être en recherche d'emploi
  • majeur ou le devenir pendant la formation
  • avoir une motivation pour les métiers de la restauration
  • maitriser le minimum de la langue française et les 4 opérations de bases

 

Si vous répondez à ces critères il vous suffit de vous rendre sur le site avant le 2 juillet 2020 muni de votre CV et votre lettre de motivation. 

Les entretiens de recrutement avec un jury de sélection se tiendront dans la mesure du possible par visioconférence. Vous serez contactés directement par mail.

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :