Label Clef Verte

Tourisme & environnement : appel à candidature

Publiée le mardi 02 Septembre 2014 - Tourisme

La CCI de Montpellier lance un appel à candidature pour accompagner 10 établissements touristiques à l'obtention du label Clef Verte. Cet appel à candidature est ouvert aux hôtels, campings, restaurants, et résidences de tourisme inscrits au RCS de Montpellier. Clôture des candidatures le 5 octobre 2014.

Intégrer l’environnement dans la stratégie de son établissement touristique répond à une demande de la clientèle. Cette démarche offre une source d’économies avec l'optimisation des consommations d'eau et d’énergie. C'est aussi un bon moyen pour se différencier et fidéliser sa clientèle.

Pour répondre aux demandes des professionnels du tourisme sur l’obtention du label Clef Verte, la CCI de Montpellier a choisi de mettre en place une action collective et d’accompagner 10 entreprises de son territoire. Les professionnels participant à cette démarche seront invités à participer aux 4 ateliers de 2h chacun, qui sont programmés entre les mois d'octobre 2014 et de mars 2015.

Le choix de la pèriode de cette action est important car il vous permettra de profiter de la basse saison pour mettre en oeuvre propgressivement l'ensemble des exigences environnementales du label. Un engagement moral d'aller jusqu'au terme de la démarche est demandé aux candidats.

Une participation forfaitaire de 50 euros sera demandé par entreprise, hors coût d’adhésion au label Clef Verte.

Si vous souhaitez vous pré-inscrire à l'action collective Clef Verte qui débutera en octobre 2014, prenez contact avant le 5 octobre avec :

Valérie BALAGUER - Conseiller Tourisme - Tél. 04 99 515 317 - v.balaguer@montpellier.cci.fr
Christophe FERNIQUE - Conseiller Environnement - Tél. 04 99 515 302 - c.fernique@montpellier.cci.fr