Tourisme et environnement clef verte

Tourisme et environnement : appel à candidature

Publiée le mercredi 03 Juin 2015 - Développement durable

La CCI de Montpellier, en partenariat avec le SYNHORCAT et Hérault Tourisme, lance un appel à candidature pour accompagner 10 établissements touristiques à l'obtention du label Clef Verte. Cet appel à candidature est ouvert aux hôtels, campings, restaurants, et résidences de tourisme inscrits au RCS de Montpellier. Clôture des candidatures le 5 octobre 2015.

Intégrer l’environnement dans la stratégie de son établissement touristique répond à une demande de la clientèle. Cette démarche offre une source d’économies avec l'optimisation des consommations d'eau et d’énergie. C'est aussi un bon moyen pour se différencier et fidéliser sa clientèle.

Pour répondre aux demandes des professionnels du tourisme sur l’obtention du label Clef Verte, la CCI de Montpellier a choisi, en partenariat avec le SYNORCAT, de mettre en place une action collective et d’accompagner 10 entreprises de son territoire. Hérault Tourisme, dans le cadre de son partenariat avec l'organisme national la Clef Verte, a souhaité s'associer à cette action, dans le but d’encourager les professionnels à adapter leur offre et leurs pratiques en direction d'un tourisme durable.

Les professionnels participant à cette démarche seront invités à participer aux 4 ateliers de 2h chacun, qui sont programmés entre les mois d'octobre 2015 et de mars 2016. Premier Atelier mercredi 14 octobre 2015 de 9h00 à 11h00.

Le choix de la pèriode de cette action est important car il vous permettra de profiter de la basse saison pour mettre en oeuvre propgressivement l'ensemble des exigences environnementales du label. Un engagement moral d'aller jusqu'au terme de la démarche est demandé aux candidats.

Une participation forfaitaire de 50 euros sera demandé par entreprise, hors coût d’adhésion au label Clef Verte.

Si vous souhaitez vous inscrire à l'action collective Clef Verte, prenez contact avant le 5 octobre ou compléter le formulaire : cliquez ICI

- Valérie BALAGUER - Conseiller Tourisme - Tél. 04 99 515 317 - v.balaguer@montpellier.cci.fr

- Christophe FERNIQUE - Conseiller Environnement - Tél. 04 99 515 302 - c.fernique@montpellier.cci.fr

Voir la fiche produit Obtenir le label Clef Verte