Trophée de l'économie du Pays de Lunel

Trophée de l'économie du Pays de Lunel 2020

Publiée le jeudi 16 Janvier 2020 - Evènement

Le Pays de Lunel lance un tout nouveau concours pour mettre en valeur les entreprises de son territoire, quel que soit leur domaine d’activité. Chefs d’entreprises ce concours est un coup de boost, qui peut vous permettre de remporter plus de 11000 € de prix, dans l'une des trois catégories : Ambition et nouveauté / Empreinte locale et écologique / Image et concept. Candidature avant le 17 février 2020.

Toutes les entreprises implantées sur le territoire du Pays de Lunel de moins de 50 salariés, avec au moins 1 an d'existence et tous secteurs d'activités confondus (artisans, commerçants, entreprises tertiaires, agriculteurs, exceptées les activités réglementées).

Il faut également avoir une adresse mail et être à jour du paiement des cotisations fiscales et parafiscales.

Les 3 catégories des Trophée de l'économie

1. Ambition et nouveauté : ce prix récompense les entreprises qui se démarquent par leur produit, leur offre de services, l'originalité de leur parcours, leur activité de niche ou à potentiel, ou même leur gestion.
  2. Impact local : ce trophée valorise les entreprises engagées pour l'environnement, dans une démarche éco-exemplaire, de développement durable, d'économie circulaire avec le réemploi et la réduction des déchets ou qui a mis en œuvre une gestion en responsabilité sociale des entreprises.
  3. L'image et le concept : cette récompense met en lumière un commerce de proximité ou une boutique originale par sa devanture, son produit, son concept store, son o re de produits et de services, ses idées innovantes et son approche des clients.

Les critères d'appréciation

Le jury prendra en compte plusieurs aspects pour établir son verdict : le maintien ou la création d'activité et d'emploi, le caractère d'innovation ou d'originalité, la stratégie commerciale, les retombées économiques en dehors du territoire, la coopération avec le tissu économique local du Pays de Lunel et enfin, l'empreinte écologique.

Comment s'inscrire ?

Vous devrez compléter le formulaire en ligne, avec un texte de présentation de votre activité et de vos motivations. Clôture le 17 février 2020 inclus.

À la suite de votre inscription, vous recevrez la visite d'un binôme du jury. Après ces visites, un comité de présélection aura lieu fin avril 2020.

La première quinzaine de mai 2020, les candidats présélectionnés seront invités à pitcher lors d'une finale.

Les prix

Trois lauréats, un dans chaque catégorie, seront désignés lors de la finale. Chacun recevra un trophée artistique, un chèque de 1000 €, un bon cadeau pour une activité ou une formation d'entreprise dans le domaine de son choix.

Chaque entreprise bénéficiera également d'une mise en lumière dans le mag' du Pays de Lunel et sur les réseaux sociaux (pages facebook du Pays de Lunel, Via Innova, groupe facebook Pôle Entreprendre - Pays de Lunel).