Trouvez Votre Apprenti avec les CFA du réseau des CCI

Publiée le vendredi 04 Septembre 2020 - Apprentissage

Faire alterner la théorie et la pratique pour optimiser l'acquisition des savoirs et les transformer en savoir-faire. Telle est l'ambition de l'apprentissage. La formation en alternance a fait ses preuves en permettant à des jeunes de se former très concrètement à un métier et de s'intégrer plus facilement dans le monde du travail. Fin 2019, près de 500 000 jeunes ont fait le choix de l'apprentissage.

L'alternance et l'apprentissage en Occitanie avec les CCI c'est sudformation.cci.fr.

La très forte dynamique de l’apprentissage (485 000 apprentis en formation en 2019 et 437 000 en 2018) est menacée par la crise du Coronavirus. Les apprentis risquent alors d'être les premières victimes du retournement du marché du travail suite à la crise sanitaire et économique.

C’est en faisant ce constat alarmant, que le réseau des CCI a décidé de mener des actions pour soutenir le recrutement des apprentis par les entreprises.

Nous avons 3 objectifs principaux :

1. Inciter les entreprises à recruter des apprentis,
  2. Valoriser les formation dans les CFA (Centre de formation d'apprentis) des CCI
  3. Consolider le réseau des CCI comme un acteur référent de l’apprentissage

Chefs d'entreprise, les 85 000 jeunes apprentis formés chaque année dans les 119 CFA du réseau des CCI en France, sont des compétences à votre service pour vous aider à relever vos nouveaux défis et réussir la relance de votre activité.

Pour trouver votre apprenti, sélectionnez le Centre de Formation d'Apprentis du réseau qui vous accompagne dans votre recherche sur trouvez-votre-apprenti.fr

Une aide pour les entreprises qui recrutent des jeunes alternants