Vigilance renforcée devant la recrudescence des tentatives de fraude

Publiée le vendredi 03 Avril 2020 - Covid-19

De nombreuses tentatives de fraude ont été déjouées par la direction des finances publiques et par des usagers. Restez vigilant !

Parmi les nombreuses  tentatives de fraude on trouve :

• propositions commerciales frauduleuses pour l'achat de masques ou de gel hydro-alcooliques ;
  • falsification de RIB ;
  • utilisation frauduleuse de l'identité DGFiP pour obtenir des coordonnées bancaires ;
  • prélèvement frauduleux avec usurpation de RIB.

Toutes les démarches relatives au versement du fonds de solidarité mis en place pour les petites entreprises (1500 €) se feront uniquement en ligne sur le site impots.gouv.fr

Particuliers et entreprises, collectivités, hôpitaux, expert-comptables, notaires, etc. doivent faire preuve de la plus grande vigilance durant cette période.

La DGFIP ne demande jamais par mail les coordonnées bancaires ou numéro de carte bancaire.

Aucune démarche ne doit être effectuée sur internet en dehors des sites officiels :

La vigilance de chacun doit permettre de déjouer les tentatives de fraude qui portent atteinte à la solidarité nationale dans cette période de crise.