15ème édition - Le printemps de la Création 2.0

mardi 18 Juin 2019 - Rencontre - Maison pour tous Léo Lagrange Montpellier

Vous avez un projet et ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez pas encore de projet mais l'idée de devenir chef d'entreprise vous fascine ? Le 15ème édition du Printemps de la Création d'Entreprise, un forum où se rassemblent organismes et grand public dans une ambiance professionnelle et pleine de perspectives de collaboration.

Présentation

Cet événement est ouvert à tous, notamment aux porteurs de projet et chefs d’entreprise, et vise à vous aider dans vos démarches d’information pour la création ou le développement de votre activité. Valider un projet, trouver des financements, choisir son statut, connaître ses charges sociales,...sont autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses.

NOUVEAUTE : L’événement accueillera cette année un Village des Créateurs où vous pourrez découvrir les chefs d’entreprise de la métropole et leur activité !

Tout au long de la journée, vous serez accueillis sur les stands regroupant les réseaux d’accompagnement et les financeurs, organisés en îlots thématiques : Conseil et accompagnement, juridique et fiscal, social et réglementaire, financement.

Programme

Des temps forts, des conférences, des ateliers, des animations, … La journée sera rythmée !

Cette année, vous aurez l'occasion de découvrir une facette plus numérique de l'entrepreneuriat qui est désormais indispensable à la pérennité d'une activité.

Six ateliers 2.0 vous ouvriront à ces notions qui vous sont peut-être encore floues :

• 10h30 et 14h00 - E-commerce et création de site marchand
  • 10h30 - Ateliers numériques Google : Analytics et Ads
  • 11h50 - E-réputation
  • 11h50 et 14h45 - Augmenter sa visibilité sur le web
  • 14h00 - Réseaux sociaux professionnels
  • 14h45 - Calculer son prix en ligne

> Retrouvez aussi deux conférences immanquables dédiées à la création et au développement :

• 11h00 - "Créer et développer à l'heure du numérique"
  • 15h30 - "Trouver son financement"
  • Date : mardi 18 juin 2019 de 10h00 à 19h00
  • Lieu : Maison pour tous Léo Lagrange - 34000 Montpellier