Industrie du Futur

90 minutes autour de l'industrie 4.0 : l’approche Lean et Innovation

jeudi 03 Février 2022 - Industrie du Futur - En Distanciel

Comment créer une croissance durable en conjuguant optimisation de l’existant et prospectif au sein des industries ?

Présentation

Dans le cadre du parcours régional Industrie du Futur porté par la Région Occitanie et cofinancé par l’Etat, la CCI Hérault, en partenariat avec l’agence AD’OCC, vous propose d’assister à une réunion d’information sur la transformation industrielle.

Cette rencontre est destinée aux Dirigeants, Directeurs industriels et Responsables production.

Programme
  • Présentation de la 4ème révolution industrielle : Pourquoi les entreprises s'insèrent dans des démarches de changements accélérés ?

• Optimisation de l'existant : les méthodes du "Lean"
    1. Quickwins : les basiques de la performance industrielle (objectif, outils et méthodologie)
    2. Les limites du "Lean" dans les démarches de changements accélérés

• Croissance prospective : le management de l'innovation