atelier_cci_marches_public

Atelier - Les marchés publics, pourquoi pas vous ?

jeudi 23 Octobre 2014 - Atelier - CCI Entreprise

Connaître les procédures des marchés publics, c'est offrir à votre entreprise des opportunités d'affaires. Cet atelier pratique va vous aider à positionner votre entreprise sur ces opportunités commerciales. Ce rendez-vous s'inscrit dans un programme de 2 ateliers sur le thème "Faciliter l'accès et la réussite des PME  dans les appels d'offres publics".

Présentation

Les marchés publics obéissent à des procédures plus ou moins complexes en fonction du montant global du marché et du type de fournitures, de services ou de travaux. La démarche, pour une entreprise, pour savoir comment répondre à un marché public nécessite un minimum de connaissances et de pratique.

Programme

Comprendre le fonctionnement et l’accès à la commande publique via une stratégie commerciale adaptée.

• Définitions et pré-requis
  • Fonctionnement d’un marché public
  • Les garanties du code des marchés publics
  • Seuils et procédures
  • De la naissance du besoin à la notification
  • Mettre en place une veille stratégique

La réponse à un appel d’offre : un véritable acte commercial ; comment optimiser son positionnement ?

• Identifier les besoins
  • Se faire connaître

Quand rencontrer les acheteurs ?

• Mettre en avant les atouts de son entreprise au travers d’un dossier de présentation et produire les informations essentielles.
  • Présenter une offre adaptée aux besoins du donneur d’ordre
  • Utiliser les stratégies d’alliances
  • Apprendre de ses échecs

Intervenant : Virginie VOQUE-LAHOZ, Consultante experte en marchés publics

Modalités pratiques
  • Date : jeudi 23 octobre 2014 de 8h30 à 12h30
  • Lieu : CFAI Languedoc Roussillon - ZAC Aftalion - 14 Rue François Perroux - Baillargues
  • L'inscription est gratuite mais le nombre de place limité.

Public concerné : Chefs d’entreprises, dirigeants et salariés de PME industrielles ou de services à l’industrie

Le programme "Faciliter l'accès et la réussite des PME dans les appels d'offres publics" sera suivi d’une journée de rendez-vous individuel avec un expert en marché public. Les inscriptions à ces rendez-vous expert, sont exclusivement réservés aux participants des ateliers marchés public.

Contact : Florence MARSAGLIA
Tél. 04 99 515 293