Parcours régional d’accompagnement des entreprises vers la transformation numérique et la cybersécurité

Atelier numérique - Intégrer les places de marchés dans sa stratégie marketing pour être efficace

lundi 12 Avril 2021 - Webinaire - En ligne sur votre poste de travail

Depuis de nombreuses années les places marchés (marketplaces) comme Amazon, Cdiscount, Ebay, Etsi… pèsent de plus en plus dans les chiffres de l’e-commerce en France et dans le monde. Plus de 15 % sur le marché Français ! C’est un formidable outil pour faire ses débuts dans la vente enligne, pour vendre de manière professionnelle ou pour déstocker. Pour pouvoir canaliser la puissance de ces plateformes et éviter les déconvenues, il faut dès le départ mettre en place une démarche structurée : pour choisir les bonnes plateformes, préparer son catalogue, optimiser sa présence et répondre aux exigences des places de marchés.

• Pourquoi et comment vendre sur les placesde marchés ?
  • Quelles places de marchés choisir enfonction de son activité
  • Conseils et recommandations pour unestratégie efficace sur les places de marché
  • Les étapes clés pour optimiser saprésence
  • Les erreurs à ne pas commettre