Sauveteur Secouriste du Travail

Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail

lundi 14 Septembre 2020 - Formation - Sud Formation Béziers

Un sauveteur secouriste du travail est un salarié de l'entreprise formé. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise.

Public visé

Toute personne volontaire ou désignée pour porter secours en cas d’accident au sein d'une enterprise (Art. R. 241-39 du C.T.)

Objectifs
  • Connaître et identifier les risques de son métier et comprendre l’intérêt d’une politique de prévention
  • Savoir observer et analyser les risques propres à sa situation
  • Etre force de proposition en terme d’idées d’aménagement et d’amélioration afin d’apporter des pistes de solutions
  • Acquérir les connaissances et savoir-faire pour apporter les premiers secours en attendant les secours appelés
  • Appliquer la procédure : prévention, protection, examiner, alerter ou faire alerter, secourir

Voir la fiche descriptive de la formation

Modalités pratiques
  • Lieu : Sud Formation CCI Hérault - Etablissement de Béziers
  • Coût de la formation : 280 € ( Sud Formation CCI Hérault n'est pas assujetti à la TVA. Les tarifs proposés sont des tarifs nets de taxe.
  • Formation éligible au Compte personnel de formation - En savoir plus

Contact : Stéphanie FERRER