Jeune Chambre Economique (JCE) Montpelier

Conférence - Economie Circulaire quelles opportunités pour le Languedoc-Roussillon

mercredi 17 Juin 2015 - Conférence - CCI Entreprises

La Jeune Chambre Economique de Montpellier organise une conférence sur la thématique de l’économie circulaire, afin de valoriser au mieux les entreprises locales déjà actives dans ce modèle économique de demain et surtout de susciter des vocations nouvelles chez certains entrepreneurs.

Présentation

Dans un contexte d'augmentation de la population, de raréfaction des ressources et de crise économique prolongée, l'économie circulaire est un moyen de répondre à la finalité du développement durable.

L'objectif est de présenter les enjeux, la notion d'Economie Circulaire, les impulsions politiques et les freins ainsi que d'illustrer l'Economie Circulaire par des exemples concerts mis en oeuvre par différents acteurs économiques et ainsi susciter des vocations parmi les participants.

19h - acceuil des participants

19h15 - Prise de parole du Président de la CCI de Montpellier, André DELJARRY et de la Présidente de la JCE Montpellier, Emilie MILLET

19h30 - Présentation : Carlos MESIAS, Président Fédération des JCE du Languedoc-Roussillon - Gwendoline LEFEBVRE : Vice Présidente Fédération JCE du Languedoc-
Roussillon en charge de l’Economie Circulaire

Témoignage d'entreprises actrices de l'économie circulaire.

Echanges avec la salle

• Date : Mercredi 17 juin à partir de 19h
  • CCI Entreprises - Zone Aéroportuaire Montpellier Méditerranée
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire