Contrôle technique de l'entreprise a céder : 24 points de vigilance !

jeudi 10 Octobre 2019 - Débat - Sète Agglopôle Méditerranée, à Frontignan

Les 24 points de contrôle incontournables pour tout savoir sur les forces et faiblesses de la cible. Lors de cette étape du Tour de France de la transmission d’entreprise, des experts commenteront 24 points de contrôle qui méritent toute l’attention des cédants comme des repreneurs. Un véritable "contrôle technique" de l'entreprise à céder !

Présentation

A l’instar d’un véhicule automobile, une entreprise qui change de mains doit également se soumettre à un «contrôle technique» en règle destiné à faire toute la lumière sur les aspects juridique, comptable, social, financier, patrimonial et à identifier de possibles vices cachés.

C’est cette étape essentielle du processus de cession/reprise qui permettra au cédant de justifier le prix attendu et au repreneur de s’assurer de la réalité de ce qu’il s’apprête à acquérir.

De l’immobilier d’entreprise à l’audit social en passant par l’inventaire des stocks, des contrats commerciaux ou encore des actifs immatériels de la cible, les experts présents à la tribune commenteront sans concession les 24 points de contrôle qui méritent toute l’attention des cédants comme des repreneurs.

• 11h00 : Accueil des participants
  • 11h15 : Introduction par Thierry DUCROS, Président de la commission Transmission d’entreprises de la CCI Hérault

• 11h30 : Conférence-débat animée par Marc CHAMOREL, Directeur de la rédaction de R&T magazine
    Avec le témoignage d'un chef d'entreprise de la région
  • 13h00 : Prolongation des échanges autour d’un buffet convivial

• Date : jeudi 10 octobre 2019 à 11h00
  • Lieu: Sète Agglopôle Méditerranée - 4, rue d’Aiguës à Frontignan
  • La participation est gratuite mais l'inscription obligatoire avant le 08 octobre

Contact: Audrey GIORDANO
 Tél. 04 67 809 822
a.giordano@herault.cci.fr

Partenaires - Contrôle technique de l'entreprise a céder : 24 points de vigilance !