Créer ma Micro-Entreprise : les clefs pour démarrer

Créer ma Micro-Entreprise : les clefs pour démarrer à Montpellier

jeudi 27 Janvier 2022 - Formation - CCI Hérault - Mauguio

À l’issue de ce module très opérationnel mixant théorie et pratique, le porteur de projet sera en capacité d’appréhender les fondamentaux du statut de la microentreprise et les mécanismes de calcul des cotisations fiscales et sociales. Cette formation est éligible à "Mon Compte Formation".

En vidéo

Public cible

Toute personne ayant un projet de création en micro-entreprise et sachant lire, écrire, compter et avec une détermination à entreprendre.

• Connaître le fonctionnement de la micro-entreprise (fiscal et social)
  • Être capable d’enregistrer sa micro-entreprise en respectant les exigences fiscales et sociales
  • Valider le choix de la micro-entreprise.
  • Mettre en place une organisation administrative et comptable

Voir le programme détaillé pour en savoir plus

Informations pratiques
  • Date : jeudi 27 janvier 2022 de 09h00 à 12h00 - 14h00 à 16h00 + 2 heures individuel à programmer
  • Lieu : CCI Hérault, avenue Jacqueline Auriol - Zone Aéroportuaire Montpellier Méditerranée - Mauguio
  • Tarif : 280 € nets de taxe - Cette formation est éligible à "Mon Compte Formation".
  • Accès à la formation : sous 11 jours, sous réserve de l’acceptation du financement

En présentiel le port du masque est obligatoire, pour vos notes, il est fortement conseillé de prendre votre stylo.

Contact : Mission Création-Reprise-Transmission - creation-reprise@herault.cci.fr